AccueilHip Hop CultureJoyeux anniversaire au premier album solo, Bobby Digital In...

Joyeux anniversaire au premier album solo, Bobby Digital In Stereo de RZA , sorti il y a 23 ans

-


Entre ses nombreuses vies, RZA devra se poser un instant pour se faire plaisir. Son premier album fête aujourd’hui 23 ans de vie.

Bougie spéciale pour RZA qui devra remonter à 23 ans en arrière pour revivre la sortie de son premier disque solo intitulé Bobby Digital In Stereo.

Un envole solo tardif

RZA a mis du temps avant de penser à lui-même. Il s’est plus concentré et impliqué dans son rôle de fondateur et de leader du Wu-Tang Clan. Ainsi, il a travaillé avec le collectif à la sortie de leur premier album Enter the Wu-Tang (36 Chambers) en 1993. Il s’occupe de sa promotion et se remet avec la bande avec laquelle ils sortent leur deuxième album Wu-Tang Forever en 1997.
Ce n’est que l’année suivante que RZA décide de se valoriser seul avec un projet intitulé Bobby Digital In Stereo. Ce nom d’album fait référence à son nom de scène Bobby Digital à ses débuts dans la musique.

Le sort de cet album

Cet album a confirmé tout le potentiel qui sommeille en RZA. Le disque est composé de 21 pistes en version standard avec un bonus track pour la version japonaise. L’album repose sur les genres East Coast et Hardcore et dure 67 minutes 57 secondes.
L’album s’est classé 3e au Top R&B/Hip-Hop Albums et 16e aux Billboard 200. Il a aussi été certifié disque d’or en 1999 avec plus de 5OO OOO exemplaires vendus. Le disque a permis de découvrir un autre visage de Bobby Digital loin de la réalité sauvage de la rue. Il s’est bien amusé sur des sons pilotés par le clavier que Bob Digi appelait avec éloquence le « Digital Orchestra ».
Cet album a été une terre fertile qui a donné naissance à 4 autres albums solos sans compter les nombreux autres projets collaboratifs dans lesquels RZA s’est engagé. Le dernier album de RZA remonte à 2008 et s’intitule Digi Snacks.

Une inspiration puisée dans son enfance

Depuis son enfance, RZA a un amour pour les bandes dessinées et souhaite même devenir un super héros. Il a essayé de retranscrire cette volonté dans son album dans un premier temps par la couverture de l’album. Cette couverture est composée d’illustrations de bandes dessinées. Il a aussi réadapté son rêve avec sa personnalité de Bobby Digital. Dans la musique et à travers ses chansons, RZA a chanté les dangers qui entouraient le quotidien de chaque humain dans ce premier album.

L’homme à la vie multiple

RZA aujourd’hui, a eu du succès dans le cinéma en tant qu’acteur et réalisateur, la musique et la production artistique. Mis à part le Wu-Tang Clan et sa carrière solo, il avait également été membre fondateur du groupe horrorcore Gravediggaz. On se demande même s’il aura le temps de se souvenir de ce jour vu ses nombreuses occupations. Il s’est inventé finalement deux vies qui se côtoient dans une dualité dont il est le seul à avoir le secret. Son côté sauvage et sa fougue ainsi que sa joie de vivre sont autant de face qu’il a fait porter à son côté Bobby Digital en début de carrière avant de devenir le RZA casanier mais qui impacte son environnement par sa constante recherche de  perfection dans tout ce qu’il fait.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR