AccueilHip Hop CultureRZA annonce le biopic Ol' Dirty Bastard à un...

RZA annonce le biopic Ol’ Dirty Bastard à un moment où les œuvres cinématographiques du Wu Tang Clan s’agrandissent

-

Ol’ Dirty Bastard sera honoré à travers un biopic. RZA du Wu-Tang Clan travaille à rendre cet hommage à son défunt collègue du micro.

Encore un 15 novembre sans souhaiter de vive voix un joyeux anniversaire à Ol’ Dirty Bastard. Le rappeur du Wu-Tang Clan ne vit plus, mais ses confrères tentent de le maintenir vivant dans nos mémoires. Si de son vivant, l’illustre disparu a pu participer aux trois premiers albums du Wu-Tang Clan, il a également eu des performances personnelles comme “Shimmy Shimmy Ya”, “Brooklyn Zoo” et “Got Your Money”.

Ol’ Dirty Bastard au cinéma

Ol’ Dirty Bastard mort le 13 novembre 2004 dans le studio de RZA (New York) à deux jours de son 36e anniversaire reprendra bientôt vie sur nos petits écrans. L’annonce a été faite par RZA au cours d’une interview avec MIC. Alors que le menu du jour était à propos du documentaire de Sasha Jenkins Wu-Tang Clan : Of Mice and Men et de la populaire série Hulu Wu-Tang : An American Saga, RZA a sorti une exclusivité liée au Wu-Tang Clan. RZA a confirmé que le biopic Ol’ Dirty Bastard était en préparation. Ce film parlera de la légende qui a pu boucler son troisième album solo, A Son Unique, non commercialisé.

Au début, RZA précise que « Le documentaire (Wu-Tang Clan : Of Mice and Men) avait pour but de capturer l’histoire du mieux que nous pouvions dans la réalité ». Concernant la série Hulu Wu-Tang : An American Saga, RZA nous apprend qu’elle visait à dramatiser l’histoire.

Quant au scoop, RZA l’annonce comme suit : « Le troisième volet du plan, que je suis en train de réaliser, est un film biographique sur ODB. Comme le plan quinquennal du Wu-Tang, c’est un plan médiatique quinquennal que j’ai concocté, que j’ai médité et que je m’efforce de mettre en œuvre. Pour l’instant, ça marche bien. »

Outre le cinéma, l’illustre disparu continue d’être honoré dans le monde de la musique. En 17 ans depuis sa disparition, 7 albums à titre posthume sont déjà sortis et ont bénéficié d’un bon accueil.

Un anniversaire spécial cette année

Ol’ Dirty Bastard a la chance d’avoir son fils Young Dirty Bastard qui suit ses traces dans le monde musical. Avec sa sœur Taniqua Jones, il a organisé un événement spécial avec des invités surprise. L’événement a eu lieu ce 15 novembre 2021, et même RZA a invité ses fans à ne pas manquer cette célébration qui a connu une performance de Young Dirty Bastard. Ce dernier a même pris la place de son père au sein du Colorado Symphony. Le groupe a organisé récemment à Denver deux spectacles à guichet fermé avec RZA et le reste de ses frères du Wu-Tang.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous