Demain, le projet de Statik Selektah va sortir. Un projet qui devrait contenter tous les fans de hip hop un peu plus ”doux”, un peu plus à l’ancienne que toute cette trap actuelle. L’album va s’appeler ”8”, et il a déjà été teasé avec plusieurs singles, en compagnie de G-Eazy ou Joey Badass par exemple.
Cette fois, le producteur a fait appel à un nom moins connu, en la personne de Joyner Lucas, un MC du Massachusetts, qui vient à peine d’exploser avec son clip ”I’m not racist” rapidement devenu viral. Et on peut dire que Joyner a beaucoup de talent.
Leçon de kickage
Contrairement à ce que l’instru faussement planante pourrait nous laisser penser, on va assister à une véritable démonstration de rap, avec des pauses, des reprises en accélérant, un flow qui change souvent mais qui se pose à chaque fois parfaitement sur le morceau, qui n’a pourtant pas un tempo facile.
Évidemment, il s’agit d’un egotrip, mais pas seulement (il parle aussi des difficultés rencontrés par les siens), et il est vraiment très bien fait, et surtout, la prod de Statik laisse toute la place à Joyner pour exprimer les différentes facettes de son talent. Quoiqu’il en soit, on se demande combien y aura-t-il encore de sons sur l’album de Statik Selektah, car on commence à en connaître déjà 5 ou 6, et on espère que ça n’est qu’un petit aperçu.