Jul : le roi des collaborations dans le milieu du rap français

Les featurings sont monnaie courante dans le milieu du hip-hop. En tant que rappeur, les collaborations peuvent vous propulser ou même vous permettre d’élargir votre fan-base. Dernièrement, on s’est posé la question de savoir qui a le plus grand nombre de featurings dans le rap français. Aujourd’hui, on s’intéresse à l’As des collaborations dans l’industrie française du rap.

Jul occupe la première place du podium 

Récemment, une hiérarchie des rappeurs avec le plus grand nombre de collaborations a été dévoilée. Le résultat a été obtenu en tenant compte de la part de featurings dans la discographie totale des artistes. Doums, Osirus Jack etGazo se sont retrouvés en tête suivant cette classification.

RapMinerz propose une mise à jour de cette liste dans une vidéo qu’elle a dévoilée sur Instagram. Cette hiérarchisation montre de façon évolutive en fonction des années les rappeurs ayant en nombre le plus de collaborations. En première place, on retrouve Jul.

En effet, le rappeur phocéen totalise 259 featurings depuis le début de sa carrière. À sa suite, on a Alkpote et Leto qui occupent respectivement la deuxième et la troisième position en termes de collaborations effectuée. Le rappeur d’origine tunisienne compte 225 collaborations pour l’ensemble de sa carrière. En ce qui concerne Leto, il a 156 featurings à son actif.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RapMinerz 🔥⛏ (@rapminerz)