Jul est en mode grand vendeur d’albums avec ce nouveau record

Le rappeur ne cesse d’afficher de gros chiffres.

C’est la grande foire des chiffres au sein du staff de Jul. Le Marseillais doit être aux anges depuis quelques jours. Un regard a été porté sur l’ensemble de ses ventes d’albums depuis le début de sa carrière et les comptes ont révélé un score retentissant.

7 millions d’albums vendus

Jul dispose d’une carrière encore en cours, mais ses performances ont conduit à faire un bilan à mi-parcours. En comptabilisant l’ensemble de ses albums solo comme en collaboration, le rappeur a été crédité de la vente de 7 millions d’albums. Ces ventes ont été établies à partir de son premier album « paranoïa » en 2014. Ce premier disque qui a connu un franc succès a donné le top d’une ascension jusqu’ici exponentielle. Les projets « 13’Organisé » et « Le Classico » ont également participé à gonfler les chiffres des ventes pour le Marseillais. Le dernier projet en date sorti le 9 juin 2023 a aussi été pris en compte jusqu’à la date du 15 septembre 2023 dans la comptabilisation. « C’est quand qu’il s’éteint », puisque c’est de cela qu’il s’agit continuera au même titre que les 26 autres projets à mettre à l’actif du rappeur par faire gonfler ces chiffres.

Lire également : Jul et Morad fusionnent sur Se Grita

Âgé de 33 ans, Jul peut s’estimer heureux, car avec ses 7 millions d’albums vendus, il accède au cercle très fermé du top 25 des artistes francophones ayant vendu le plus d’albums. C’est un événement pour un rappeur d’accéder à ce cercle très prisé. Jul y est arrivé et ce n’est pas vraiment étonnant. La machine parvient très facilement à hisser les morceaux de ses albums dans les top singles. Une telle facilité lui offre plus de visibilité et de possibilité. De plus, il a commencé à multiplier les collaborations. La dernière en date est avec Morad sur le titre Se Grita.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi