Jul-Ninho-singles-de-diamant

Jul, Ninho et les autres rappeurs du top 5 des artistes avec le plus de singles de diamant en 2023 en France

Les choses pourraient évoluer avant la fin de l’année.

Alors que le mois d’octobre se conjugue peu à peu au passé, les artistes redoublent d’ardeur pour sortir de nouveaux projets ou pour promouvoir davantage ceux déjà sortis. Certains rappeurs peuvent déjà faire le bilan de l’année 2023 à deux mois de son terme. En effet, peu importe ce qui se passera dans les prochains jours, ils peuvent être fiers d’avoir un bilan plus ou moins positif. En effet, ils ont réussi à augmenter le nombre de singles bénéficiant d’une certification diamant. Nous avons dressé un classement des 5 meilleurs en France.

Damso en tête

Ce sont les habitués et quelques nouveaux qui se retrouvent dans cette liste. Sans aucun doute, ils ont tous réussi à conserver leur domination dans l’industrie musicale française. Ils le doivent également à leurs fans qui font preuve d’une véritable fidélité. Ce classement présente le nombre de singles certifiés diamant cette année pour Damso, Gazo, Tiakola, Jul et Ninho.

A lire absolument : Spotify dévoile les morceaux les plus streamés de son histoire en France avec Jul, Ninho et…

Jul est celui qui a le moins de singles de diamant pour cette année. Il s’en sort avec 5 dont le tout dernier obtenu lundi 30 octobre. Ne vous y trompez pas quand même, il est l’un des phénomènes en termes d’écoutes et de streaming ou de vente d’album rap en France.

Tiakola est également tributaire de 5 certifications de ce type tout comme Jul. L’artiste à la mélodie entraînante prend une sérieuse option de succès de sa carrière.

Gazo et Ninho sont au coude-à-coude avec chacun 7 certifications de diamant pour des singles en 2023.

La première place est attribuée à Damso. Le Belge devance Ninho et Gazo d’un single de diamant. Il en compte 8 pour cette année déjà.

A lire également : Top 10 : Les Meilleurs Rappeurs Français a suivre Absolument en 2023

Il reste encore deux mois avant le terme de l’année. Ce classement tient compte des performances jusqu’à la fin du mois d’octobre 2023.