Jul, Ninho, Booba, Damso et les autres artistes les plus streamés de mai sur Spotify

Le mois de mai a été marqué par l’entrée de Booba dans le classement.

À chaque fin de mois, Spotify fait le point des performances en chiffres de chaque artiste. Se servant des données officielles, Midi/Minuit publie le classement des rappeurs les plus streamés du mois. 

Pour le compte du cinquième mois de cette année, il y a du nouveau.

Jul en tête, Booba entre dans le top

Le top 10 des rappeurs les plus streamés durant le mois de mai ne présente pas vraiment de changement à l’exception d’une nouvelle entrée et pas des moindres. C’est Booba qui s’ajoute aux habitués en prenant la place de Hamza.

À la 10e place, Booba est présent. Loin d’être le symbole de la lanterne rouge, c’est un exploit puisque cela consacre l’entrée dans le top 10 du rappeur. Le Duc de Boulogne a cumulé 46 millions de streams.

C’est toujours un artiste du 92i qui est 9e. Il s’agit du phénoménal auteur de « Bolide Allemand ». SDM a conservé sa place avec 54 millions de streams.

Avec 55 millions de streams, Damso est aussi présent et occupe la 8e place. Juste devant Dems se trouve Tiakola. L’artiste désormais indépendant a réalisé 68 millions de streams. Gims est toujours 6e grâce à ses featurings et sa présence importante sur les plateformes. L’ex leader de la sexion d’assaut a cumulé pour le compte du mois de mai 76 millions de streams.

Le rappeur PLK est 5e avec 79 millions de streams. À la 4e place, c’est Werenoi qui paye le prix de sa régression. L’artiste a perdu deux places malgré ses 83 millions de streams. Au pied du podium c’est Gazo qui est présent avec 87 millions. Il peut être heureux de la place gagnée comparativement au mois dernier. Ninho est deuxième avec 96 millions de streams.

A LIRE AUSSI : Ninho figure dans le classement des 100 artistes les plus streamés sur Spotify, depuis un an

Comme d’ordinaire, Jul est toujours attaché à la première place. Le Marseillais est à 200 millions de streams pour le mois de mai.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi