La machine marseillaise confirme qu’il est vraiment le rappeur le productif de l’année. En effet, il y a quelques jours, Jul a annoncé vouloir sortir un nouvel album intitulé « Indépendance ». Après avoir dévoilé la tracklist de cet album, le rappeur marseillais a enfin mis à la disposition de ses fans ce vendredi 10 décembre son 26ème opus solo déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Jul, le rappeur le plus productif de 2021
Depuis le début de sa carrière musicale, le rappeur marseillais Jul a pris l’habitude de sortir un album en chaque fin d’année. En effet, n’ayant jamais signé dans une maison de disque, Jul s’est principalement inspiré de son parcours dans la musique en indépendant avec son propre label d’or et de platine. À noter que le J a un pouvoir particulier de se démarquer des autres artistes à travers sa productivité.
Pour rappel, il y a quelques mois, le rappeur a gâté son public avec plusieurs projets, dont le sixième volet de « Album gratuit », sorti en février. Il y a également le magnifique « Demain ça ira », dévoilé en juin dernier. Ses opus « 13 Organisé » et « Classico Organisé qui ont fait trembler la toile ces dernières semaines. Étant une machine qui ne se repose presque jamais, le marseillais a dévoilé un nouvel album solo intitulé « indépendance » pour clôturer son année 2021. Sorti il y a quelques heures, il ne serait pas étonnant que Jul s’impose à la première place dans le top 10 des artistes les plus écoutés en France avec cet opus.
« Indépendance », une masterclass composé de 22 morceaux inédits
Seulement quelques semaines après la sortie de son opus « Le classico organisé », le J est déjà de retour avec un nouvel opus baptisé « Indépendance ». Disponible depuis quelques heures, cet opus montre que le marseillais est personnellement déterminé pour se maintenir au sommet. À noter qu’il y a quelques jours, le J avait révélé la pochette de l’album. C’était une affiche originale sur laquelle on pouvait apercevoir de nombreux clowns du rappeur en plein milieu d’un entrepôt illuminé de lumières rouges et s’adonnant à plusieurs activités. Le marseillais a aussi dévoilé la tracklist de son nouvel opus quelques jours après sur ses réseaux sociaux pour le plus grand plaisirs de ses millions d’admirateurs.
Une fois encore, le J n’a pas fait les choses à moitié puisqu’en guise de cadeau de fin d’année, le marseillais a offert à sa communauté 22 morceaux accompagnés de nombreuses collaborations. À noter que dans cet opus, l’on retrouve principalement des rappeurs comme Naps et Morad sur le morceau « Toda la noche », Gips, Moubarak et Houari sur le titre « La frappe » et Morad une fois de plus à travers le morceau « La street ». Étant le roi des certifications et des records dans le monde de la musique, les fans seront probablement impatients des records que peuvent battre ce nouvel opus de l’Ovni.