AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentJul réalise un excellent score avec ‘’Loi de la...

Jul réalise un excellent score avec ‘’Loi de la Calle’’

-

Alors que ses fans attendent avec impatience la sortie de son projet “Classico Organisé”, Jul a décidé de les tenir en haleine en dévoilant ce vendredi un premier extrait intitulé “Loi de la calle”. Deux jours seulement après sa parution, ce premier jet se révèle être un véritable carton au vu des premiers chiffres. Zoom sur ce nouveau score de Jul.

“Loi de la calle” : un excellent démarrage

Porté par le succès de son premier projet collaboratif intitulé ’13’Organisé’’, Jul s’est lancé pour défi de sortir un deuxième projet de plus grande envergure. Ainsi, il a annoncé il y a quelques semaines l’arrivée de “Classico Organisé”. Un album sur lequel l’interprète de « Toto et Ninetta » a fait appel à plus de 150 rappeurs marseillais et parisiens et dont la sortie est prévue pour le 5 novembre prochain. Certainement l’un des meilleurs projets de l’année.

En attendant cette date fatidique, l’artiste marseillais a fait plaisir à ses fans en présentant le tout premier extrait de cet incroyable projet. Baptisé “Loi de la calle”, ce morceau hors du commun a connu la participation de Jul, Alonzo, Kofs, Mister You, Niro, Le Rat Luciano, Lacrim, ainsi que Da Uzi. On a eu droit à huit couplets bien structurés à travers lesquels chacun des artistes a délivré une véritable performance. Et on peut dire que ce premier extrait a été très apprécié du public.

En effet, en seulement 24h, ‘’Loi de la calle’’ cumule plus de 521.000 streams sur la plateforme Spotify. Un score incroyable qui est largement supérieur à celui de “Bande organisée” qui avait fait 278.000 streams dans le même laps de temps. Ce nouvel exploit du J et de ses invités ne présage que de belles choses pour la suite.

https://twitter.com/midiminuit__/status/1451863368550191106?s=20

Classico Organisé sera décliné en trois albums 

Nombreux sont ceux qui se demandent comment Jul réussira à tenir 157 artistes sur un seul projet. La réponse, c’est que l’artiste marseillais a prévu décliner le projet sur trois différents disques. Ce choix est pour répondre efficacement aux contraintes imposées par le casting hors du commun qui a été réalisé.

Rappelons que pour ‘’13’Organisé’’, Jul avait partagé une dizaine de rappeurs sur chacun des morceaux de l’opus. Cette technique a donné comme résultat des titres à rallonge, mais aussi des sons parfois indigestes. C’est donc dans le but d’éviter que cette mauvaise expérience ne se reprenne que le rappeur marseillais a choisi cette nouvelle formule qui, on l’espère, portera de bons fruits.

https://twitter.com/YACINELELYON/status/1451626411165458442?s=20

On se donne donc rendez-vous le 5 novembre pour découvrir ensemble cet incroyable projet.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous