Le classement a tenu compte des chiffres de la plateforme de streaming.
Dans l’industrie du rap, la performance des artistes est souvent analysée pour animer le débat concernant la rivalité entre rappeurs. L’un des critères utilisés est le nombre d’écoutes par artistes. C’est à ce niveau que les plateformes de streaming interviennent pour publier les chiffres concernant chaque artiste.
En se servant des chiffres de Spotify, Midi/minuit a dévoilé le top 10.
Soso Maness hors du top 5
Le 13 ou Marseille dispose d’une bonne communauté de rappeur qui tente de mettre la ville sur la carte du rap français. Dans le classement, Jul, Alonzo, Soprano, SCH, Naps et bien d‘autres sont présents sans grande surprise.
En dixième position, YL se pointe avec 424 millions de streams spotify. Elams est 9e avec 476 millions de streams. La huitième place est occupée par Kofs grâce à ses 595 millions de streams cumulés.
L’algérino est bien présent dans le classement à la septième place avec 695 millions de streams sur la plateforme suédoise. Soso Maness est au pied du top 5 avec une sixième place obtenue grâce à ses 800 millions de streams.
A lire aussi : La tracklist des Chroniques de mars 3 enfin dévoilée avec Jul, SCH, Soprano, Le rat Luciano, Alonzo et bien d’autres rappeurs
Au sujet du top 5, c’est Soprano qui boucle cela avec 1,1 milliard de streams. Avec 300 millions de streams en plus, Alonzo se positionne juste au pied du podium. Naps n’a rien à envier à qui que ce soit puisqu’il est présent dans ce classement à la 3e place. Son score est impressionnant. Il comptabilise 2,6 milliards de streams spotify. Le rappeur peut espérer faire mieux puisqu’il est très proche de SCH. Ce dernier est le deuxième du classement avec 2,8 milliards de streams spotify.
La première place est inévitablement revenue à Jul. Le phénomène est loin d’être inquiété pour sa place de leader. En effet, il comptabilise 7,5 milliards de streams.