Kalash-Criminel-Bon-courage

Kalash Criminel dévoile en visuel, un extrait de son album « Bon courage »

L’album sortira le 24 février 2024.

Kalash Criminel a annoncé en 2023 la sortie d’un nouvel album. Après avoir manqué sa promesse de le sortir en 2023, le Congolais a dévoilé le 24 février 2024 comme date de sortie du projet. Intitulé « Bon Courage », l’album n’a pas encore révélé sa tracklist. Cependant, un premier extrait a été mis en ligne sous forme de clip officiel.

Viens que j’te frappe

C’est le vendredi 9 février 2024 que Kalash Criminel a dévoilé sur YouTube le clip officiel du nouveau morceau. Intitulé « Viens que j’ te frappe », le morceau se rapproche de la Jersey. L’artiste cagoulé est resté fidèle à son style et à son champ lexical. Toujours entouré de nombreux figurants dans ses clips, Kalash Criminel a déroulé ses couplets avec beaucoup de punch. Il a parlé du Congo et des discriminations que subit l’Afrique. 

A lire absolument : Kalash Criminel annonce le titre et la date de sortie de son prochain album

Tout commence avec le refrain. « Tout le monde sait, je parle pas beaucoup/ mais quand je parle, tout le monde écoute/ tout le monde sait, je parle pas beaucoup/ mais quand je parle, tout le monde écoute/ tu as vu mon peuple, comment il souffre ?/ partout dans le monde, on nous persécute/ pour ta couleur de peau, ils t’exécutent/ eh les femmes ne sont pas toutes des putes/ »

Pour le premier couplet, Kalash est allé en mode hardcore. « La balle te traverse, elle fait courir le camp adverse/ devant les buts comme Harvezt/ pour manque de respect on t’adresse/ envoie l’heure et l’adresse, pour un RDV, il faut une adresse/ suis à Bruxelles ou à Anvers/ longue vie à Riche mon gars d’aime/ Gangs il me faut le dernier RS/ higo je ne connais pas la paresse/ un crime, deux crimes, trois crimes, après tout ça ils disparaissent/ après tout ça ils disparaissent/ six mois après, ils réaparraissent/ j’aime pas les chiennes et les cochonnes, je préfère les lionnes et les tigresses/ tu parles beaucoup sur les réseaux attends juste que je t’attrapes/ je rappais salement avant le dirty, je rappais salement avant la trap/ »