in

Kalash Criminel vend sa première cagoule pour aider les hôpitaux

Kalash Criminel Cagoule

Kalash Criminel suit les pas de Jul en mettant aux enchères sa première cagoule personnalisée. La recette sera reversée aux hôpitaux de France.

Kalash Criminel et sa cagoule font partie des choses les plus indissociables du rap game. L’homme qui se fait surnommer « Le cagoulé le plus connu au monde » en a fait sa marque de fabrique et l’objet de son identité depuis ses débuts. Au point que chaque cagoule qu’il a portée lors de ses apparitions publiques était de plus en plus fantaisiste au fil des années.

Le fait donc de voir la première cagoule personnalisée du Zaïrois sauvage mise aux enchères n’a donc rien d’anodin. Le geste devait donc se justifier par une cause forte. Comme Jul avant lui, il a décidé de vendre ses biens pour récolter des fonds pour aider les hôpitaux dans la lutte contre le coronavirus.

D’un point de vue esthétique, cette cagoule phare du rappeur est noire avec plusieurs inscriptions « 93 » en orange, en référence à son département d’origine. Par ailleurs, ce n’est pas le seul produit du rappeur de Sevran mis aux enchères, il propose également un T-Shirt de sa marque Sauvagerie Gang. Un modèle pas encore commercialisé.

La résistance et la solidarité s’organisent

Bien entendu, celui dont le nouveau single « Dans tous les sens » est sorti récemment n’est pas le seul à avoir pris le train de la générosité en marche. De nombreux autres artistes ont suivi et mis en vente des objets de collection dans le but de récolter des fonds pour Hôpitaux de France. Pour l’exemple, S.Pri Noir propose son disque d’or et Mister V une Playstation 4 produite à seulement 20 exemplaires en 2013. Oxmo Puccino, quant à lui, met en vente le script de son morceau « Mes fans » paru en 2003 sur l’album Cactus de Sibérie.

Si vous souhaitez voir l’évolution des enchères ou si vous souhaitez y participer, il vous suffit simplement de suivre ce lien. Tous les objets mis en vente par des rappeurs y sont répertoriés. Et les enchères sont déjà bien hautes.

What do you think?

Summer Walker et 21 Savage révèlent « Secret », un titre R&B romantique

B-Real et Berner : Los Meros album [Stream]

B-Real et Berner : Los Meros, leur nouvel album commun pour tous les fumeurs de weed [Stream]