continue sur la voie royale qui s’est ouverte devant lui depuis la sortie de son dernier album, “Mwaka Moon”. Un succès qui semble sans limites, à l’image d single éponyme dont les chiffres de streams continuent de grimper. Kalash a réussi le tour de force de toucher un public très large, en chantant pourtant régulièrement en anglais ou en créole, mais c’est tellement bien fait que tout le monde est conquis.
Cette fois, il nous a ramené Niska pour tourner le clip du morceau “Koussi Koussa”, un des plus gros extraits de son album. Un clip bien travaillé, comme souvent avec Kalash.
Kalash en pilote d’hélico
Le rappeur / chanteur a tellement de charisme rien que dans sa voix qu’il peut se permettre de faire tout et ni’mporte quoi, et on trouvera ça génial. Cette fois, il a choisi une combinaison assez inattendue, à base de lunettes d’aviateurs et de gilet pare-balles. Niska, quant à lui, a opté pour l’éternel treillis, avec les lunettes lui aussi.
On retrouve les deux MCs dans une sorte de grand hangar pour hélicoptères, et s’il n’y a pas spécialement de scénario à vous décrire pour ce clip, le travail visuel effectué par Pierre Saba-Aris et Pelican Prod est de grande qualité. Pour le son, c’est évidemment un bel egotrip, mais c’est tellement bien produit là encore que ça passe facilement. Une machine à hits, ce Kalash.