Kanye-West-vente-de-Yeezy

Kanye West aurait empoché 25 millions de dollars après une première journée de vente de Yeezy restants

Adidas a voulu remettre en vente le stock de Yeezy restant après la rupture du contrat avec le rappeur.

Les propos de Kanye West jugé de termes antisémite ont provoqué la descente aux enfers du rappeur l’année dernière. Il a perdu beaucoup d’argent avec la rupture de ses partenariats et contrats commerciaux. Adidas a aussi mis un terme au partenariat avec Ye concernant les chaussures Yeezy. Cette fin prématurée de contrat a engendré le retrait du marché des Yeezy. Après moult réflexion, Adidas a décidé de se débarrasser du stock restant en le remettant en vente. L’entreprise a aussi annoncé reverser une partie des bénéfices à l’Anti-Defamation League et au Philonise & Keeta Floyd Institute for Social Change. « Après mûre réflexion, nous avons décidé de commencer à distribuer certains des produits Adidas Yeezy restants », a déclaré le PDG Bjorn Gulden dans un communiqué publié mercredi 31 mai. « La vente et le don étaient l’option préférée de toutes les organisations et parties prenantes avec lesquelles nous nous sommes entretenus. Nous pensons qu’il s’agit de la meilleure solution, car elle respecte les designs créés et les chaussures produites, elle fonctionne pour notre personnel, résout un problème d’inventaire et aura un impact positif sur nos communautés. Il n’y a pas de place dans le sport ou dans la société pour la haine, quelle qu’elle soit, et nous restons déterminés à la combattre. »

Ye a toujours de la côte dans les cœurs

 La vente des Yeezy se déroulera en trois drops dont le premier a eu lieu mercredi. Au bilan, presque tout le stock disponible a été épuisé. Pour avoir le chiffre exact du nombre de chaussures vendues, il faut se rendre sur le compte Instagram de Kanye West qui a précisé que 682 300 paires de baskets Yeezy ont été achetées. Cela équivaut à environ 25 millions de dollars. 

Aucune précision n’a été faite au sujet du montant s’il s’agit de la valeur nette ou de celle tenant compte du don effectué.