AccueilKanye WestKanye West dédie le service du dimanche aux victimes...

Kanye West dédie le service du dimanche aux victimes d’Astroworld Fest

-

Bien qu’il se laisse habituellement à des paroles et des actions jugées peu agréables, Ye sait démontrer qu’il a du cœur quand il le faut. Étant un chrétien fervent, il se montre compatissant face à la souffrance comme sa religion le recommande. Après le drame qui a survenu le vendredi dernier au cours de la première journée du Festival Astroworld qui met en vedette Travis Scott, l’auteur de Donda a choisi de rendre un hommage aux victimes à travers le précédent service du dimanche.

Drame du festival Astroworld : des événements regrettables

A l’évidence, le monde du hip-hop, et les fans en l’occurrence sont toujours sidérés face à la tragédie qui a frappé le festival Astroworld à Houston le vendredi. En effet, comme nous l’avions rapporté précédemment, ce fut un afflux de foule qui a causé des victimes dans le rang des fans venus assister au célèbre festival annuel. A noter que selon les informations, huit pertes en vies humaine ont été décomptées, ainsi que de nombreux blessés, dont certaines sont encore en soin à l’hôpital.

D’après les annonces que Travis Scott a lui-même faites récemment, il serait en contact avec les familles des victimes pour leur apporter assistance de quelque manière possible. Pour suivre la même dynamique que celui-ci, Roddy Ricch a proposé de verser l’intégralité du chèque qu’il a reçu pour sa performance afin de soutenir également les familles des victimes. Cependant, ces derniers ne sont pas les seuls à s’engager dans un élan de soutien. Lors du dernier service du dimanche, Ye a choisi de rendre un hommage aux victimes du drame.

Ye rend un hommage aux victimes décédées

Certes, celui qu’on connait précédemment à l’Etat-civil sous le nom de Kanye West n’a fait aucune déclaration officielle sur l’incident. Toutefois, il a tenu à dédier le dernier rendez-vous du Sunday Service aux victimes. En fait, le dimanche, le rappeur né à Chicago a discrètement  lancé sur YouTube un lien de diffusion en direct du service du dimanche tenu en l’honneur des personnes qui sont décédés lors de l’afflux de foule survenu le vendredi.  A noter que cet épisode s’intitule “les proches d’Astroworld”.

Pour rappel, les autorités de l’ordre public ont ouvert une enquête sur Astroworld Festival à la suite de l’incident. D’après les explications fournies par ces derniers, les décès résulteraient d’un afflux de foule qui aurait comprimé le public vers le devant de la scène et provoqué une panique générale, alors que Travis  Scott performait. L’artiste a d’ailleurs déclaré qu’il n’était pas conscient de la gravité de ce qui se passait au moment de sa performance, du coup, il n’avait pas eu la présence d’esprit d’interrompre son set.

En outre, il importe de notifier que la Police informe également que toutes les victimes du drame étaient des personnes âgées de moins de 30 ans. La plus âgée avait 27, tandis que la plus jeune, 14 ans.

En espérant que les familles de ces personnes traversent cette épreuve sportivement, nous vous proposons de rester connectés sur Hip-hop Corner pour avoir les dernières informations sur l’enquête liée à l’incident.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous