Kanye-West-antisemites

Kanye West se défend pour ses commentaires jugés « antisémites »

Le rappeur avait déjà été traité d’antisémite mais il ne démord pas.

Kanye West a subi, il y a deux ans un véritable block out de ses activités génératrices de revenus. Un déluge s’était abattu sur lui en raison de propos jugés « antisémites ». Après le calme, la tempête semble reprendre et c’est le rappeur lui-même qui amplifie la tension.

Les noirs et les juifs ?

Kanye West a réagi suite aux réactions provoquées par ses propos. Il a parlé de théorie de complot sur les juifs et a fait l’éloge d’Hitler. À l’aéroport de Los Angeles, TMZ a réussi à arracher au rappeur sa réaction le lundi 12 février après le Super Bowl.

Pour le rappeur, il exerce son droit à la liberté d’expression. « Ils ont le droit d’avoir leur propre opinion : ‘’Ils ont le droit d’avoir leur opinion. J’ai le droit d’avoir mon opinion. Vous comprenez ce que je veux dire ? »

Il a poursuivi en parlant des conséquences de l’expression de certaines opinions. « Nous avons tous le droit d’avoir notre opinion, mais tant de gens vont perdre leur emploi ou leur carrière pour avoir pris les mesures que nous avons prises. Nous sommes restés dans l’ombre pendant un an et demi ».

Profitant de l’occasion, il a également parlé de son commentaire « death con 3 » d’octobre 2022 sur le peuple juif. « J’ai même envoyé des excuses et [adidas] m’emmerde toujours. Certaines des choses que je disais étaient vraies ».

Il a continué en faisant une analyse qui ne plaira pas à certains. « Alors jusqu’à ce que vous veniez dire “Yo, ce qu’il disait, c’était en partie vrai”, continuez avec tout ça… Les Noirs ne peuvent pas être antisémites. Nous sommes des Juifs, vous comprenez ce que je veux dire ? Nous sommes juifs ».

A lire également : Kanye West relance la controverse antisémite

Pour finir, Kanye West a laissé un message aux enfants juifs. « Pour tous les enfants juifs qui m’aiment, je suis désolé si vous avez dû entendre une conversation d’adultes avec nous qui nous crions dessus, mais nous sommes arrivés à un point où quelque chose devait se passer, quelque chose devait être dit ».