Kanye West s’est fait plus de 19 millions de dollars en 24 heures

Kanye West a réussi cela juste après une publicité.

La finale du Super Bowl a donné l’occasion à Kanye West de mieux placer ses produits. Le rappeur a profité de l’audience de cet événement pour mieux exposer ses produits. Alors qu’il faut 700 millions de dollars pour obtenir 30 secondes d’antenne, le rappeur et entrepreneur a fait diffuser à Chicago et à Miami une publicité. Dans le visuel, il a invité les fans à se rendre sur son site pour s’offrir les Yeezy et d’autres articles à des prix bas (20 dollars). « C’est Ye et ceci est ma publicité. Et comme nous avons dépensé tout l’argent pour le spot publicitaire, nous n’avons en fait pas dépensé d’argent pour la publicité elle-même ».

Il continue en donnant la raison de cette publicité. « Mais l’idée est la suivante : je veux que vous alliez voir Yeez. Je veux que vous alliez sur Yeezy.com – Y-E-E-Z-Y dot com ; je l’écrirai en bas de l’écran – et j’ai des chaussures et mmmmm… c’est tout. »

Diffusée dans la nuit du dimanche au lundi, cette publicité a fait son effet.

Une bonne affaire

Kanye West a partagé sur Instagram le bilan d’une journée de vente après sa publicité. Le résultat est impressionnant. Yiannopoulos Milo a aussi révélé que Yeezy a réalisé 19,3 millions de dollars de recettes en 24 heures.

Ces chiffres ont été possibles grâce à la vente de nombreux articles. Au total, 266 000 unités de chaussures Yeezy Pod ont été cédées. 79 000 t-shirts, 53 000 chemises à manches longues puis 57 000 pantalons ont été vendus.

En partageant le bilan de vente, Ye a ajouté une légende. « Les gens ont parlé Yeezy.com ».

A lire également : Kanye West relance la controverse antisémite

Ce n’est pas que la publicité qui a permis d’avoir ce résultat. Il y a aussi le fait que le rappeur a ramené tous les prix de tous les articles à 20 dollars. À titre d’exemple, les Yeezy Pods coûtent 200 dollars en valeur réelle. « Nous remboursons les 180 dollars à tous ceux qui ont acheté les Pods au prix de 200 dollars », a écrit l’entreprise sur Instagram. « Veuillez écrire au service clientèle à l’adresse [email protected], ils s’occuperont de vous. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi