Le voyage s’effectue dans le cadre de la promotion de leur album commun Vulture.
Kanye West et Ty Dolla $ign se sont donné la main pour réaliser un album commun. Intitulé Vulture, le projet a bénéficié d’un véritable buzz avec plusieurs dates de sortie avortées avant que la diffusion en soit effective. À ce sujet, toutes les plateformes n’ont pas véritablement eu accès au projet.
Pour assurer la promotion du disque, le duo a initié des séances d’écoutes à travers le monde entier. L’une des prochaines étapes est un pays africain.
Deux Américains en Égypte
Depuis le 20 mars, la nouvelle de la présence prochaine de Kanye West et de Ty Dolla en Égypte est divulguée. C’est un rapport du Billboard datant du mercredi 20 mars qui en parle. L’événement est prévu pour se dérouler le 20 avril 2024 à la Pyramide de Djoser. De manière plus précise, le spectacle commencera dans le désert de Saqqara, en Égypte à 20 heures.
Les billets sont déjà disponibles. Il faut noter que l’Égypte devient une destination de choix pour les rappeurs américains. En juillet 2023, Travis Scott a tenté de révéler son album Utopia au cours d’un concert qu’il a prévu en Égypte aux anciennes pyramides de Gizeh. Un flux en direct devrait même être diffusé le 28 juillet depuis l’Égypte pour la sortie de l’album. Malheureusement, l’événement n’a pas eu lieu. Live Nation avait communiqué deux jours avant le concert sur son annulation. « Nous avons le regret de vous informer que le spectacle UTOPIA, initialement prévu pour le 28 juillet aux Pyramides de Gizeh en Égypte, est annulé », a déclaré Live Nation Middle East dans un communiqué. « Malheureusement, malgré les efforts les plus importants, des problèmes de production complexes ont fait que le spectacle de UTOPIA a été annulé. »
Kanye West et Ty Dolla sont donc sur le point de relever un défi.
A LIRE AUSSI : Kanye West et Ty Dolla $ign associés à l’attaque d’une transgenre