Kanye-West-dollars-heures

Kanye West s’est fait plus de 19 millions de dollars en 24 heures

Kanye West a réussi cela juste après une publicité.

La finale du Super Bowl a donné l’occasion à Kanye West de mieux placer ses produits. Le rappeur a profité de l’audience de cet événement pour mieux exposer ses produits. Alors qu’il faut 700 millions de dollars pour obtenir 30 secondes d’antenne, le rappeur et entrepreneur a fait diffuser à Chicago et à Miami une publicité. Dans le visuel, il a invité les fans à se rendre sur son site pour s’offrir les Yeezy et d’autres articles à des prix bas (20 dollars). « C’est Ye et ceci est ma publicité. Et comme nous avons dépensé tout l’argent pour le spot publicitaire, nous n’avons en fait pas dépensé d’argent pour la publicité elle-même ».

Il continue en donnant la raison de cette publicité. « Mais l’idée est la suivante : je veux que vous alliez voir Yeez. Je veux que vous alliez sur Yeezy.com – Y-E-E-Z-Y dot com ; je l’écrirai en bas de l’écran – et j’ai des chaussures et mmmmm… c’est tout. »

Diffusée dans la nuit du dimanche au lundi, cette publicité a fait son effet.

Une bonne affaire

Kanye West a partagé sur Instagram le bilan d’une journée de vente après sa publicité. Le résultat est impressionnant. Yiannopoulos Milo a aussi révélé que Yeezy a réalisé 19,3 millions de dollars de recettes en 24 heures.

Ces chiffres ont été possibles grâce à la vente de nombreux articles. Au total, 266 000 unités de chaussures Yeezy Pod ont été cédées. 79 000 t-shirts, 53 000 chemises à manches longues puis 57 000 pantalons ont été vendus.

En partageant le bilan de vente, Ye a ajouté une légende. « Les gens ont parlé Yeezy.com ».

A lire également : Kanye West relance la controverse antisémite

Ce n’est pas que la publicité qui a permis d’avoir ce résultat. Il y a aussi le fait que le rappeur a ramené tous les prix de tous les articles à 20 dollars. À titre d’exemple, les Yeezy Pods coûtent 200 dollars en valeur réelle. « Nous remboursons les 180 dollars à tous ceux qui ont acheté les Pods au prix de 200 dollars », a écrit l’entreprise sur Instagram. « Veuillez écrire au service clientèle à l’adresse [email protected], ils s’occuperont de vous. »