Le compte Twitter de Ye a été rétabli le mois dernier.
Ye est resté inactif assez longtemps sur Twitter suite à la suspension de son compte sur le réseau social. Il semble que son retour est imminent et l’artiste compte bien se faire remarquer de nouveau.
Un compte avec une coche d’or
Linda Yaccarino, directrice de Twitter a annoncé que Kanye West se prépare à revenir sur le réseau social. C’est le jeudi 10 août que la responsable a été interrogée pour connaître le sort de celui qui avait été suspendu. Dans sa réponse, Linda a mis en avant la liberté d’expression prônée par Twitter qui est désormais dans les mains d’Elon Musk. « Kanye, qui n’a pas encore rejoint la plateforme, mais prévoit de le faire, agira dans le cadre des politiques très spécifiques que nous avons établies et sur lesquelles nous sommes clairs et que tous ceux qui écoutent sur Spaces peuvent consulter eux-mêmes », a-t-elle déclaré.
Elle a assuré également qu’une équipe de surveillance veille à ce que les standards soient respectés. « Et nous avons une équipe extraordinaire de personnes qui surveillent les claviers toute la journée, tous les jours, pour s’assurer que 99,99 % des impressions restent à ce niveau. »
Lire également : Kanye West vide toutes les publications de son compte Instagram
Comme pour calmer les esprits, la responsable a rappelé que la liberté d’expression est une valeur chère à Twitter. « Nous devons également nous rappeler ce qui est au cœur de la liberté d’expression. On peut ne pas être d’accord avec ce que tout le monde dit. »
En anticipation, Lynda reconnaît qu’il peut avoir des discordes, mais il est important de respecter la décision des autres. « Nous voulons que le débat et le discours soient sains, mais la liberté d’expression ne survivra que lorsque quelqu’un avec qui vous n’êtes pas d’accord dira quelque chose avec lequel vous n’êtes pas d’accord… Décider que certaines personnes sont bonnes ou mauvaises n’est pas une chose universelle. »
Le retour de Ye sera sous une forme triomphale à en croire le journaliste chargé des questions technologiques Ryan Mac. « La société m’a dit que le compte de Kanye avait un chèque en or parce qu’elle considère “Ye” comme la marque globale de Kanye West », a-t-il tweeté le 29 juillet. « On ne sait pas s’il diffusera des publicités, mais en tant qu’organisation vérifiée par une coche d’or, il a la possibilité de le faire ».