La controverse sur les propos antisémites de Kanye West n’est pas près de s’arrêter. Kanye West a encore posé un acte qui fera jazzer.
Ye est apparu dans le podcast Timcast IRL le lundi 28 novembre avec à ses côtés ses deux inconditionnels alliés. Il s’agit de Nick Fuentes, le négationniste et de Milo Yiannopoulos, tous deux travaillant pour la candidature de Ye aux prochaines présidentielles de 2024.
Quand Ye se met en posture de victime miraculée
Au cours des échanges, Ye a fait un point sur la période difficile qu’il a traversée. « Je pensais que j’étais plus Malcolm X, mais j’ai découvert que je suis plus MLK », a déclaré Kanye. « Alors que je me fais arroser tous les jours par la presse et financièrement, je suis juste là. Quand j’ai découvert qu’ils essayaient de me mettre en prison, c’était comme si un chien me mordait le bras, et j’ai failli verser une larme. Presque. Mais j’ai quand même marché dans la foulée. »
Face à ces déclarations, l’animateur Tim Pool a voulu prendre Ye aux mots en faisant ressortir qu’il a été victime d’une injustice. « Ils ont été extrêmement injustes envers vous ».
Voyant venir le danger, Kanye West a voulu clarifier en demandant à qui faisait référence Tim en mentionnant « ils ».
Quand Tim défend les juifs
Alors que Ye a tenté de faire comprendre une nouvelle fois que les juifs contrôlaient les médias, Tim s’est opposé à cette manière de voir.
Pool a expliquait que la mention du « ils » faisait allusion à la presse en générale et non pas aux juifs. « La presse d’entreprise. Je n’utilise pas le mot comme la façon, je suppose, que vous utilisez. »
À ce moment, Fuentes a insisté tirant la conclusion que ce sont les juifs qui contrôlent les médias d’influence. Ce n’est que là que Tim Pool prendra la défense des juifs en déclarant qu’il n’y avait aucun lien avec les juifs. « Non, ce n’est pas le cas. »
Cette réaction a énervé Kanye West et ses collaborateurs avec qui il a quitté le studio en lançant : « Qu’est-ce que vous voulez dire que ce n’est pas ? »