Kanye west sera de nouveau candidat aux prochaines élections présidentielles

Quand on parle de Kanye West, plus rien n’étonne désormais. Le rappeur américain est plus qu’actif dans le showbiz américain et même au-delà. Bien que Ye ait une liste de certification longue, il s’affiche plus encore sous d’autres cieux. Après une tentative en 2020, Kanye West sera encore candidat aux prochaines élections présidentielles.

Kanye West en mode récidiviste

Le verbe « Abandonner » ne semble pas faire partie du vocabulaire du rappeur américain. L’aventure commence pour le milliardaire il y a quelques années alors qu’il s’était rangé du côté de Donald Trump. C’est notamment sous cette posture que Kanye West a clairement annoncé sa candidature à la présidence. Sa candidature a suscité d’énormes polémiques surtout portées sur sa santé mentale. Ye a quand même tenu promesse en 2020 où il apparaît comme candidat à la magistrature suprême. Yeezy remplit les critères que pour figurer sur les bulletins de 12 États sûrs les 50 américains.

Parti sur aucune chance de l’emporter, le rappeur a dû être inscrit sur la liste des candidats à main levée. Sans surprise, l’auteur de ” Donda ” récolte 0,4% des suffrages dans les Etats ruraux de l’Idaho, l’Oklahoma et de l’Utah. A l’époque, c’est dans le Tennessee qu’il fait son meilleur score. Environs 10200 voix remportées alors que l’état ne figurait d’ailleurs pas parmi ceux où il était qualifié comme candidat. A 43 ans, c’était d’ailleurs une première expérience pour lui-même de remplir ce devoir civique. « Pour une première fois… Pour quelqu’un à qui je fais confiance, moi » déclarait l’ex de Kim Kardashian.

Le trublion de la musique et la mode est vite descendu de son nuage au soir des résultats. Après avoir rallié à peine 60 000 voix autour de son nom, le producteur américain est revenu sur terre. Mr West n’a tout de même pas abdiqué à son envie d’accéder à la maison blanche. Il l’a très vite exprimé à travers un tweet en deux mots ” KANYE 2024 “. Un an après cette déclaration franche, des tweets apparaissent encore sur les réseaux pour réitérer son rêve. Son image fait le tour des réseaux Instagram et Twitter depuis cet après-midi. Le rêve politique du natif de la Géorgie est toujours vivant.

Retour sur la naissance d’un rêve politique

Ye est essentiellement connu pour la mode, la musique et l’entrepreneuriat. Constamment en quête de défis, le producteur s’est vite tourné vers la politique. Il a notamment soutenu des campagnes de Barack Obama, d’Hillary et même de Donald Trump. L’artiste qui a toujours prôné des faits de société n’a jamais eu de retenues dans ses prises de positions.

Mr West n’y a jamais été de mains mortes quant à la sortie du chéquier pour soutenir des mouvements politiques.  Ces côtoiements et ces soutiens ont vite poussé le milliardaire dans les mailles politiques. Le rêve est donc né depuis des années et les obstacles ne semblent pas arrêter sa réalisation. On s’impatiente déjà de revoir le milliardaire devant les foules pour défendre son projet de société.