La rivalité entre les deux légendes du hip-hop américain ne trouvera pas un point de chute d’aussi tôt. Même sur leur album respectif, le bras de fer est assez rude. Certes, il est certain que Drake gagne la bataille des ventes de la première semaine avec son Opus Certified Lover Boy. Cependant, la réalité est telle que Kanye West est mieux placé pour enregistrer le plus de vente à long terme avec son “Donda“, puisque ce dernier a amassé plus de flux du deuxième jour que le disque de Drizzy.
Les flux vente du deuxième jour de “Certified Lover Boy” ont chuté de façon spectaculaire par rapport au premier
Juste cinq jours après avoir dévoilé Donda sur le marché, Kanye West a obtenu suffisamment de ventes la première semaine pour celui-ci. C’est justement ce qui lui a permis d’avoir la meilleure première semaine de ventes d’albums pour l’année en cours.
Toutefois, il est à noter qu’avec le CLB de Drake qui a atterri sur les plateformes, ce record ne devrait durer que les prochains jours. Ceci étant, vu la manière dont les choses se présentent pour les deux opus, DONDA peut s’avérer être le projet le plus percutant à long terme.
En effet, lorsque l’on effectue une comparaison formelle les flux du deuxième jour de chacun des deux rivaux, Kanye semblait avoir plus d’activité que Drake. Ces flux ont chuté de manière considérable. Voici les premiers chiffres du choc entre ces deux titans du rap américain.
Kanye West vs Drake : La guerre des chiffres
Selon ce que nous rapportent plusieurs sources, dont XXL, Drake a subtilisé la vedette à Kanye sur les flux du premier jour lors de la sortie de son disque le 3 septembre.
En effet, le rappeur canadien a totalisé 153 millions de ventes contre 94 millions pour Kanye. Quant au deuxième jour, les flux de Kanye sont passés à plus de 102 millions, alors que ceux de Drake ont considérablement diminué, passant très vite à 89 millions de ventes. Par conséquent, si ce rythme demeure dans le temps, il est fort probable que Certified Lover Boy baisse complètement de régime à long terme pendant que DONDA continue de garder la dragée haute.
En revanche, pour ne pas tirer de conclusion active en se basant que sur ces données, il serait intéressant d’attendre la fin de cette semaine afin de voir à quoi ressemble la bataille des ventes. D’ailleurs, c’est également le moment de vous demander lequel des deux albums vous avez le plus apprécié.