Après l’avoir invité au service du dimanche pour se tenirà ses côtés (ainsi que Justin Bieber), Kanye défend ouvertement la rockstar très critiquée Marilyn Manson et condamne le mouvement #MeToo.
Ye réduit les agressions subies par les victimes de MM à de simples câlins
Après les écoutes de son dixième opus, Kanye participe enfin à un podcast, mais ses propos sont tranchants. Lors de son passage à l’émission Drink Champs, Ye n’a pas mâché ses mots qui ont déjà fait le tour d’Internet relayés par de nombreux médias.
Il affirme qu’il y a des femmes qui ont vécu des choses vraiment sérieuses et que ces cas ne doivent pas être mélangés dans la même case qu’un simple « câlin ». Il veut donc dire que toutes les femmes qui accusent Marilyn Manson (MM) d’agressions sexuelles et de rétention n’ont subi que des câlins.
À cet effet, il déclare que : « Tous les Me Too (Moi aussi)… comme, quand je suis assis à côté de Marilyn Manson et DaBaby juste après que les deux aient été annulés, pour cinq chansons, vous savez, c’est comme s’ils ne pouvaient pas tous nous annuler. Ils vont vous frapper avec les accusations de quelqu’un avec qui vous étiez il y a 10 ans. Et aussi, il y a des femmes qui ont vécu des choses vraiment graves, tirées dans des allées contre leur volonté — c’est différent d’un câlin, mais c’est classé comme la même chose ». On peut dire qu’il n’y va pas de main morte.
West est fermement décidé à soutenir les deux infortunés
Yeezy n’a jamais eu froid aux yeux et rien ne l’empêche d’être totalement franc dans ses propos. Alors que Marilyn et DaBaby ont été annulés pour cinq chansons, de nombreux acteurs du secteur musical se sont désolidarisés d’eux. Cependant, West a choisi de collaborer avec Marilyn sur « Donda ». La situation de la rockstar est encore plus critique, car même ses producteurs ne le soutiennent plus.
Quant à DaBaby, ce ne sont pas des accusations qui pèsent sur lui, mais plutôt des critiques acerbes concernant ses propos homophobes. Lors de l’un ses concerts, l’imprudent a tenu des paroles offensantes à l’égard des porteurs du VIH et des homosexuels. Il s’est ensuite excusé et a déclaré qu’il regrettait tout cela, mais le mal était déjà fait. Pour se dédouaner au minimum, il a précisé que son intention n’était pas d’offenser qui que ce soit.
Le pouvoir et la politique seraient à la base de ce déferlement médiatique
« C’est une question de pouvoir et de politique, vous savez, des maniaques assoiffés de pouvoir et juste le contrôle. C’est le contrôle mental de 1984 dans lequel nous sommes. », a déclaré le papa de North West. En fait l’interprète de « Hurricane » assimile les accusations d’agressions sexuelles à une manipulation. Seraient-ce les victimes qui sont manipulées par la politique ? Ou alors, seraient-ce elles-mêmes qui manipulent pour donner du pouvoir à leur mouvement ?
Est-ce parce Dababy a émis des regrets et que Manson nie les accusations qui pèsent contre lui que Ye continue de soutenir ces artistes ? Ce qui est certain, c’est que les fans sont très remontés contre Yeezy.
Sachant que le rappeur espère se réconcilier avec Kim Kardashian selon ses propos toujours au Drink Champs, on se demande si cela sera possible. En fait, dernièrement, son ex-femme s’est engagée dans la lutte pour la défense des opprimés. Elle risque alors de ne pas apprécier que le père de ses enfants soutienne ouvertement de telles personnes. Pire, KKW pourrait ne plus le qualifier d’inspirant du tout à l’avenir.