KEEFE D SUGGÈRE QUE DJ QUIK ÉTAIT DERRIÈRE LE MEURTRE DE NOTORIOUS B.I.G.

Les théories de ces dernières années désignaient l’artiste Jewell comme étant le coupable, mais Keefe a pointé du doigt Quick et DJ Theo de Real 92.3. L’oncle du tueur présumé de Tupac Shakur donne plus de détails sur le conflit Côte Est – Côte Ouest des années 1990, en convoquant cette fois DJ Quik à la barre.

Keefe D estime qu’ils auraient pu protéger Notorious

Lors d’une récente apparition dans l’émission The Art of Dialogue, l’oncle du tueur présumé de Tupac Shakur, Keefe D, a révélé ce qu’il pensait du meurtre de The Notorious B.I.G. en 1997. Keefe a d’abord déclaré qu’il était convaincu que, si Biggie et Puff Daddy avaient laissé les Southside Crips de Los Angeles assurer leur sécurité la nuit du 9 mars 1997, le rappeur défunt serait encore en vie aujourd’hui. 

Mais ses théories sur l’identité du commanditaire du meurtre de  B.I.G. sont plus intéressantes

D’après Keefe, Biggie avait lancé une “série d’invitations” pour que lui et son équipe assistent à la célèbre fête du magazine Vibe organisée au Petersen Automotive Museum. À son arrivée, Keefe raconte que Puff l’a pris en aparté pour le prévenir que les fédéraux les suivaient, lui et Biggie, et qu’il ne voulait pas que les Southside Crips soient inquiétés par leurs activités.   

Moi, je pense que Theo et eux les ont fait, le DJ. C’est eux qui l’ont fait, je pense. Lui et Quik. C’est ce que je pense. Je pense juste que le complot s’est ourdi de cette façon, mais je ne pense pas que ma fille l’ait fait parce que Puff m’a dit qu’ils étaient là pour signer avec son label.”

Keefe a ajouté : “Il s’est pointé avec les gars de Blood. Mes potes sont sortis et m’ont dit : ‘Ces mecs sont là’. Je suis allé relayer les messages de DJ Quik et du mec Théo, qui était une personnalité de la radio à l’époque, avec ces gars-là. C’est là que la merde est tombée.” . Keefe pense que l’union fait la force et que si on s’en tenait au nombre d’armes et de voitures que possédait son équipe, Biggie serait encore là.

Sans toutefois expliqué exactement pourquoi il pense que Quik a quelque chose à voir avec le meurtre de B.I.G., Keefe a mentionné qu’il avait vu l’équipe de Tha Dogg Pound lors d’événements organisés par Puff Daddy, et a dit que les affiliations de gangs au sein du Death Row Records de Suge Knight rendaient les situations plus intenses: “J’ai vu des gars de Tha Dogg Pound, ils avaient l’habitude de venir à ses événements. Et c’est un mélange froid que Suge avait en place. C’était un Blood et tous ses artistes étaient des Crips. C’est un trip. C’était un sacré mélange.”