L’incident a eu lieu à Biscarosse dans les Landes durant la nuit du dimanche au lundi 22 avril 2024.
Tout le monde retient son souffle pour Kendji Girac. Le chanteur très proche des rappeurs a été touché par balle à Biscarosse dans les Landes. Cet incident s’est déroulé dans la nuit du dimanche 21 avril au 22 avril 2024. Alors que le pronostic vital du chanteur était engagé, il est désormais hors de danger.
Plus De peur que de mal
Le séjour de Kendji Girac au sein de sa communauté cette année ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu. Le Gitan a été touché par balle à la poitrine au niveau du thorax que Kendji Gir. Les secours ont été appelés aux alentours de 5h30. Selon BFMTV et bien d’autres médias, la scène s’est déroulée sur l’aire d’accueil des gens du voyage de Biscarosse. À l’arrivée de la gendarmerie et des secours, l’artiste a été transporté par voie routière dans un hôpital de Bordeaux.
Le procureur de la République de Mont-de-Marsan Olivier Janson a ouvert une enquête sur cet accident. Elle est confiée à la section de recherches de Pau et à la brigade de recherches de Parentis-en-Born.
Après les premiers soins, l’artiste a réagi et a rassuré les enquêteurs. Selon des sources judiciaires, l’artiste retrouvé près de sa caravane assure ne pas avoir été agressé. La balle reçue serait le fruit d’une mauvaise manipulation dont il est lui-même responsable.
TF1 nous apprend que Kendji Girac « aurait déclaré avoir acheté une arme (à une personne inconnue à ce stade) la veille sur une brocante. L’accident serait la conséquence d’une mauvaise manipulation de l’arme de la part du chanteur qui a reçu un projectile ».
A LIRE AUSSI : Kendji Girac offre un concert de noël surprise aux enfants dans une école primaire
La bonne nouvelle est que l’interprète de « Mi Amor » se porte mieux et continue de recevoir des soins. L’enquête, quant à elle, se poursuit également.