Kendrick Lamar fait l’éloge de 50 Cent

Kendrick Lamar a été impressionné par 50 Cent qui a réussi à lui faire changer d’avis sur quelque chose.

Kendrick Lamar et le chanteur nigérian Tems se sont entretenus sur la musique en général et sur la créativité. L’entretien a été fait pour Interview Magazine le mardi 29 août 2023.

50 Cent a révolutionné la mentalité de Kendrick Lamar

Au cours des échanges, Kendrick Lamar a déclaré qu’il prenait son temps pour étudier la musique et les interviews de 50 Cent. C’est un « bijou » que Fif a lâché un jour qui a impacté à jamais K. Dot. « J’ai toujours étudié la musique de 50 Cent et regardé ses interviews, et quelqu’un lui a demandé s’il était un artiste conscient », se souvient K. Dot. Il a répondu : « Oui, je suis un artiste conscient parce que j’ai une conscience »

La réponse du patron de G-Unit est restée à jamais en Kendrick. « Cette réponse m’a époustouflé. Cela m’a donné une perspective différente – 50 laisse tomber beaucoup de bijoux qui me donnent une perspective, mais celui-là m’a donné le sentiment que beaucoup d’artistes vivent et savent comment projeter la dualité ».

L’interviewé s’est senti rassuré dans sa manière de penser. « C’est le vrai cadeau, parce que c’est ce qu’est la vie dans sa globalité. Quand j’ai vu ça, je me suis dit : “Je peux m’identifier à ça”, et ce que vous dites confirme que c’est toujours vivant. C’est vraiment génial d’entendre un autre artiste le dire. Ça nous permet de savoir que nous ne sommes pas fous ».

La relation entre 50 Cent et Kendrick Lamar n’a permis qu’une collaboration sur « We Up » qui remonte à 2013. Cependant, le patron de G-Unit apprécie également K.Dot. Il s’est exprimé à son sujet en 2013 pour XXL. « J’adore Kendrick », a-t-il déclaré. « Il est évident qu’il y a une énorme différence entre nous deux, entre nos personnages et la façon dont nous nous présentons, parce que pour moi, il possède la capacité de donner l’impression qu’il ne savait pas que cela allait se produire. »

Lire aussi : Dr Dre compare Kendrick Lamar aux autres rappeurs

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi