Kendrick Lamar record de Drake

Kendrick Lamar pulvérise un record de Drake

La bataille dans le beef entre Drake et Kendrick Lamar se poursuit même dans les records.

Alors que les acteurs de l’industrie du rap américain se disputent au sujet du gagnant du beef entre Kendrick Lamar et Drake, il y a des statistiques qui ne trompent pas. La performance de chaque diss track est analysée en vue d’une comparaison loin de toute subjectivité. Sur ce terrain, Kendrick Lamar a pris l’avantage sur Drizzy pour un record.

Kendrick Lamar en tête

C’est avec le morceau « Not Like Us » que Kendrick Lamar a franchi un nouveau cap. Il a dépassé en termes de streaming un ancien morceau de Drake. Le Torontois a fait beaucoup de mal avec son titre « God’s Plan ». Ce dernier était le morceau le plus rapide de l’histoire à atteindre 100 millions de streams sur Spotify. Ce n’est plus le cas puisque Kendrick Lamar a fait tomber ce vieux record de 2018.

C’est le mardi 14 mai 2024 que Chart Data a publié un article faisant du morceau « Not Like Us » de Kendrick Lamar, le morceau le plus rapide de l’histoire à atteindre 100 millions de streams sur la plateforme Spotify.

A LIRE ABSOLUMENT : Drake met en vente son manoir

Le lundi 13 mai, une mise à jour a été faite du classement des morceaux présents dans le Billboard Hot 100. Kendrick Lamar domine largement ce classement suivi de Drake. Les deux hommes font intégrer au classement leurs différents diss tracks. « Not Like Us » de K.Dot est en tête du classement. En troisième position se trouve « Euphoria » pour sa deuxième semaine. « Like That » qui a donné lieu à ce vacarme est en sixième position. « Family Matters » de Drake est 7e.

Mustard qui a produit le morceau devenu premier et ayant battu le record de Drake a célébré cette reconnaissance. Il a clairement dit que Los Angeles est de retour. « Parfois, il faut vraiment sortir et montrer n-ggas !!!! », a-t-il déclaré. « Quand on pense que… Ils m’ont vraiment ignoré et ont agi comme si je n’étais pas ce que je suis ! Je suis reconnaissant, mais pas surpris. Je n’ai jamais perdu de vue et je suis resté à terre. »

A LIRE AUSSI : Kendrick Lamar ajoute une nouvelle accusation de pédophilie dans « NOT LIKE US » contre Drake