Kendrick Lamar rejoint Emagen Entertainment Group d’Anthony Saleh et partage le même manager que Nas, Future et YG

Kendrick Lamar a décidé de confier la gestion de sa carrière  à Anthony Saleh, manager de Nas, Future et YG.

Kendrick Lamar a décidé d’opérer quelques changements dans son entourage. Après avoir annoncé que son prochain album sera sa dernière sortie sur Top Dawg Entertainment, il a changé d’écurie en ce qui concerne le management de sa carrière artistique. Autrefois sous la responsabilité de l’ancien co-président et producteur/réalisateur de TDE Dave Free, le management de K.Dot revient désormais à Anthony Saleh, PDG d’Emagen Entertainment Group.
Kendrick rejoint ainsi donc d’autres grosses pointures comme Nas, Future et YG au sein de l’écurie d’Anthony. Ce choix pourrait être motivé par la liberté de création qu’offre Anthony à ses artistes, un appât auquel Kendrick ne peut absolument pas résister. « Je veux que [mes artistes] aient un contrôle total sur leur contribution créative et me permettent de faire ce que je fais le mieux, c’est-à-dire gérer l’entreprise et vendre tout ce qui est créé », a déclaré Saleh dans une interview à Forbes en 2016.
Le nouveau manager de Kendrick a déjà pris son travail au sérieux en donnant de la force pour la prochaine grande performance en tête d’affiche de Kendrick au festival Day N Vegas le vendredi 12 novembre.
Son activité a attiré l’attention du HITS Daily Double qui a affiché dans son tour d’horizon de l’actualité de l’industrie musicale ce qui suit : « Le nouveau manager de Kendrick vante le premier show américain de la superstar du hip-hop depuis des années avec un engagement énorme à Vegas. Pariez tout sur le K. Dot ».
Le journaliste vétéran de rap Elliott Wilson a exprimé sa surprise sur Twitter le lundi 8 novembre, face à la nouvelle de transfert en partageant la publication du HITS Daily Double et en ajoutant ce qui suit : « Je ne savais pas que mon gars Anthony Saleh @Dude_Br0 gérait Kendrick Lamar. Wow. De gros mouvements. Félicitations. ».


Des embrouilles entre Lamar et son ancien manager ?


Kendrick Lamar et son désormais ancien Manager n’ont pas de problème apparent. Déjà, Kendrick doit toute sa carrière à Dave Free, qui l’a présenté dans les années 2000, tout jeune, au fondateur du label Top dawg, Anthony Tiffith. Ensuite, ils sont tous deux cofondateurs de la société créative pgLand qu’ils ont lancée en mars 2020. Kendrick et Dave forment également le duo de réalisation de la vidéo primée The Little Homies. Inutile de rappeler qu’ils travaillent assurément ensemble sur pleins d’autres projets en silence.



Anthony Saleh se permet un nouveau challenge

S’il a participé au succès de Nas dont il est devenu le manager alors qu’il n’avait que 23 ans, il a permis à Future de relancer sa carrière quand il l’a récupéré en 2014 après la déception d’Honest. Avec Kendrick, il a à relever un challenge de constance et de continuation de succès toujours grandissant dans la carrière de Kung fu Kenny.



Kendrick s’active pour son retour

Kendrick prépare toujours ce qu’il appelle à être son dernier album sur TDE. Mais en attendant, il est apparu trois fois sur le premier album de son cousin Baby Keem. Il a surtout, sur le morceau, Family Ties utilisé des paroles qui suggèrent toujours que le différend avec Drake est toujours d’actualité. On aura la confirmation un mois plus tard lorsque Drake répond par ses barres sur No Friends In The Industry. Accidentellement, Ye a confirmé cette rumeur de différend toujours actuel tout dernièrement sur Drink Champs.
La toute dernière apparition de Kendrick était sur l’album Drones de Terrace Martin sorti le 5 novembre dernier. Aux côtés de la légende Snoop Dogg, de Terrace Martin, Ty Dolla $ign et James Fauntleroy, Kenny s’est produit sur le morceau éponyme de l’album.