Kery James n’en a pas fini avec la musique et revient secouer la rap français avec son nouvel album “J’rap encore”. Il dévoile aujourd’hui la date de sortie – ce sera le 16 Novembre- ainsi que la cover. Réalisée et imaginée par la réalisatrice de clip Leïla Sy et Koria, elle représente un Kery James serein mais toujours le point levé, signe que son discours aura, comme toujours, une portée politique et sociale.
7ème album solo
Daddy Kery rappe depuis très très longtemps. Dès 1991, et alors qu’il n’avait que 13 ans, il se faisait connaître en posant sur un titre de Mc Solaar. S’en est suivi une carrière exemplaire, avec son groupe Ideal J et son collectif de la Mafia K’1 Fry d’abord puis en solo par la suite. Son dernier projet “Mouhammad Alix” date de 2016 et a été certifié or.
Lui qui a annoncé vouloir quitter le rap à de nombreuses reprises s’est d’ailleurs consacré à d’autres actions. Son film “Banlieusards” va bientôt sortir sur Netflix, il joue dans des pièces de théâtres et multiplie les actions caritatives. Mais l’amour de la musique a été trop fort, et Kery a semble-t-il encore des choses à dire. Son dernier clip “PDM” avec Kalash Criminel montre d’ailleurs qu’il n’a rien perdu de la verve qui a fait sa légende.
Pour les plus impatients, sachez que Kery james nous offrira un autre extrait de son album dès le 22 Octobre.