Kery James donne son avis sur Arsenik

Kery James apprécie beaucoup le duo.

Invité pour un versus rap classique, Kery James s’est senti dans son élément avec les différents morceaux qui lui ont été présentés. Il s’est prononcé par exemple sur le rap américain avec un mot sur la rivalité entre Biggie et Tupac. Si le Dernier MC a étalé sa connaissance du hip-hop au pays de l’oncle Sam, il en a fait de même avec le rap français. Il a donné son avis sur le groupe Arsenik.

Arsenik a bouleversé le rap

C’est le titre « Boxe avec les mots » d’Arsenik qui a été soumis au jugement du rappeur. Il n’a pas tari d’éloges au sujet du groupe. Il commence en répétant avec conviction quelques paroles de la chanson. « Je boxe avec les mots. Incroyable », a-t-il dit avant de parler de l’impact du duo « Ils sont arrivés dans le rap Ils ont quand même bouleversé le rap français avec leur attitude Kaïra. Vraiment Kaîra survêtements Lacoste. Et puis leur voix qui se mariaient malgré bien qu’ils sont un peu aux antipodes quoi. »

Kery illustre son analyse au sujet du timbre vocal. « Calbo avec sa voix très grave. Lino avec cette voix très aiguë et ce flow haché. Donc voilà quoi, ils ont marqué le rap français ».

A LIRE AUSSI : Entre Biggie et Tupac, Kery James a fait son choix

Pour finir avec Arsenik, Kery montre que le duo a émergé à une époque où la passion était plus forte que la recherche de profit. « À cette époque-là, on ne pouvait pas imaginer qu’il y aurait de l’argent dans le rap. On ne faisait pas ça pour ça. On faisait ça par passion. Et c’est une époque où chaque album qui sortait était considéré comme un classique. Il n’y avait pas des gens qui faisaient un album pour faire un album quoi. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi