Entre Biggie et Tupac, Kery James a fait son choix

Kery James a participé au versus de GQ France dans un numéro spécial classique.

Kery James s’est rendu dans les locaux de GQ France pour juger quelques morceaux classiques du rap. Qu’il s’agisse du rap français ou américain, le dernier MC a montré toute sa culture sur des morceaux qui ont parfois bercé son enfance. Au détour d’un jugement, il a clairement donné sa préférence entre Biggie et Tupac.

Kery James est plutôt Biggie

Dans la sélection de morceaux se trouve le titre California Love. Cette collaboration entre Dr Dre et Tupac a été bien appréciée par Kery. « Ok même si on n’était pas dans le message, c’est de la musique sur laquelle tu ne peux pas t’empêcher de bouger la tête hein. Produit par Dre. Dre et Tupac ensemble, c’était vraiment une dinguerie », a lâché le rappeur.

Il se prononce ensuite sur le choix entre les deux rivaux légendaires du rap US. « Même si moi j’étais plus Biggie que Tupac. Mais l’alliance Dre Tupac, elle était… Elle faisait mal quoi. Je ne comprends pas tout le temps ce qu’ils disent. »

Par la suite, il ne cache pas avoir été sous l’influence de cette belle génération de rappeurs rivaux. « On a été aussi très influencés par le côté très Kaïra de la West Coast. Et puis j’ai vu leur concert qu’ils ont fait où ils étaient quasiment tous ensemble. Quand même ils ont marqué l’histoire du rap. Ils enchaînent comme ça tous leurs morceaux, tu te rends compte qu’ils ont fait un truc de fou. »

A LIRE AUSSI : Kery James et Slimane parlent de mille raisons

Malgré cette influence et l’impression laissée, le rappeur reste convaincu que Shook Ones fait le poids à lui seul face à toute cette côte. « Mais si tu mets Shook Ones seul face à tout l’album The Chronic, tous leurs hits, Shook Ones, il tient la route à lui tout seul. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi