La France organise des élections législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet 2024.
La classe politique française est actuellement en ébullition. La percée de l’extrême droite aux élections législatives européennes a poussé le président de la République à dissoudre l’Assemblée nationale. Cet événement a également donné l’occasion aux rappeurs et à certains médias de sensibiliser leurs fans à sortir massivement voter. L’objectif est de faire barrage au RN.
Les réactions sont nombreuses. De Booba à Rohff en passant par les médias et les acteurs des cultures populaires, le discours est le même : empêcher l’extrême droite de prendre le contrôle politique. Dans cette veine, une image circule en montrant Kery James, candidat pour le Front populaire. Cela a fait réagir le principal concerné.
Kery James reste prudent
Connu pour être amer au sujet de la gestion politique, Kery James n’a jamais caché son opposition à l’injustice sous toutes ses formes. Lettre à la république et bien d’autres morceaux le prouvent.
Face à la mobilisation contre l’extrême droite, une information parlant de la candidature de Kery James Front Populaires s’est invitée dans le débat. Cela a ravi certains, car cela donnera au rappeur plus de chance de défendre ses idéaux. Selon l’image, le rappeur serait candidat dans la 2e circonscription du Val-de-Marne pour le Nouveau Front Populaire.
Le rappeur a réagi par un démenti au sujet de sa candidature. « Une photo montage dans laquelle il est prétendu que je serais candidat aux prochaines élections législatives circule depuis 24h environ », écrit-il pour contextualiser son post. « Vous aurez compris qu’il s’agit d’un fake. L’heure est grave parce qu’à force de jouer avec le feu on se brûle, mais je ne suis ni candidat ni en campagne. Prenez soin de vous et des vôtres. »
A LIRE AUSSI : Kery James « ne plaisante pas » dans son dernier clip officiel
Voilà qui met fin à toute polémique. Kery James choisit donc de rester en retrait de cette actualité qui fait réagir presque tous les rappeurs.