La présence de Kery James à une marche pro palestinienne provoque une vive polémique

Kery James est connu comme un rappeur qui prend position.

kery James n’est pas que le rappeur qui se concentre sur sa musique. Il a une carrière dans le cinéma et le succès de ses films Banlieusard 1 et Banlieusard 2 parle en son nom. De même, il fait une tournée théâtrale qui lui marche bien. Cette dernière casquette est le moyen qu’il privilégie pour dénoncer comme il en a l’habitude en musique. En plus de tout cela, le rappeur a décidé de joindre l’acte à la parole. Il a participé à une marche de soutien à la Palestine. Cependant, cela lui a valu des critiques.

Une affaire de choix

Dimanche 19 novembre à Paris, des manifestants ont organisé une marche de soutien à la Palestine. Parmi les participants se trouve Kery James. Le rappeur a ainsi montré son soutien au peuple palestinien avec sa présence à cette manifestation. Une vidéo a prouvé sa présence. Parapluie en main, le dernier MC était concentré sur la manifestation malgré la météo défavorable.

Kery James n’est pas le premier rappeur à faire ce type de geste. N.O.S et PNL ont également participé à une marche par le passé.

A lire aussi : Kery James se sert d’une flopée de stars pour dévoiler la date de sortir de son nouvel album

Le geste de Kery James n’a pas été apprécié par certains internautes. Selon eux, le rappeur a fait un choix qu’il ne fallait pas. En effet, il y a eu une autre manifestation pour protester contre les violences au Congo. Elle s’est également déroulée à Paris. Pour les internautes mécontents, Kery a fait un choix entre la Palestine et le Congo. « Pendant qu’il y avait la manifestation pour le Congo qui a mobilisé tout le monde, Kery James n’a rien partagé, il a préféré aller à la marche pour la Palestine, c’est un militant panarabe qui ne prend jamais position lorsqu’il s’agit de l’Afrique… Sur la photo c’est le seul noir. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi