Le film de Kery James retracera l’histoire de trois frères, qui sont des Français d’origine africaine qui vivent en banlieue.
L’annonce avait fait l’effet d’une bombe sur le rap français il y a quelques mois. En plus du clip coup de poing, “A qui la faute ?“, en duo avec Orelsan, Kery James annonçait la date de sortie d’un film qu’il a écrit et co-réalisé, en exclusivité pour Netflix, “Banlieusards”.
Dans la suite de ses plans, il a dévoilé vendredi la réédition de son dernier album, Tu vois, j’rap encore. On y trouve en plus des dix-huit titres de base, cinq morceaux inédits dont des collaborations avec Soprano, Lacrim et Youssoupha. Cette dernière intitulée “Les yeux mouillés” s’est aussi doté d’un clip. Un visuel mélancolique qui sert également de tremplin à son film Banlieusards. Comme les choses sont bien faîtes.
En effet, en plus de l’affiche du film, le clip offre aussi quelques nouvelles images. Devant les caméras de Leïla Sy, le rappeur reprend justement le rôle de Demba, qu’il interprète dans son long-métrage. Une nouvelle occasion de s’imprégner de son scénario et de ses personnages avant le 12 octobre, date de sortie de Banlieusards. Au sujet de son film, le rappeur franco-haïtien prévient : “C’est à la fois violent et intime, sensible et agressif”.
Dans une communication sans faille, Kery rappelle également à la fin du clip qu’il sera en concert exceptionnel le 2 décembre à l’AccorHotel Arena. Une date unique et baptisée le Banlieusards Show, pendant laquelle son film sera évidemment à l’honneur, mais pendant laquelle il reviendra aussi sur l’ensemble de sa carrière. On a déjà hâte d’y être.