Si les grandes chaînes nationales ont boudé le film de Kery James, Banlieusards, au moins une a diffusé son concert événement à L’accorHotel Arena.
Cela devient une excellente habitude. France TV diffuse de plus en plus de gros concerts rap aux heures de grande écoute. Après Damso, Soprano, NTM, Bigflo et Oli, c’est Kery James qui a vu son concert à l’AccorHotel Arena du lundi 2 décembre, retransmis en direct sur une chaîne du service public.
Cette date parisienne en clôture du Banlieusards Tour, on en aura entendu parler. Mis au cœur de la promotion de la réédition de son album J’rap encore (avec Banlieusards) cette date unique à Paris était très attendue par les fans du rappeur. Sans surprise, la performance de Kery a laissé bouche-bée tout son public.
Boosté par le succès de son film Netflix co-réalisé avec Leila Sy, le MC du 94 est arrivé sur scène tel un boxeur. Outre ses couplets puissants et ses messages coup de poing livrés sur scène, Kery a fait danser sa plume engagée pendant plus de deux heures, devant une salle entièrement ralliée à sa cause.
Parmi les moments forts du show, on trouve évidemment l’intro, avec l’apparition posthume de son “professeur” Coluche, dont Kery James a écouté les conseils assidûment. Egalement l’interprétation du titre “Racailles”, destinée à la classe politique et sur fond d’images d’arrestations musclées de Gilets Jaunes, mais aussi et bien sûr, son interprétation toujours aussi poignante, de sa “Lettre à la République”.
Bien entendu, son film Banlieusards avait une grande place durant la soirée. On note par exemple l’émotion suscitée par la reproduction de la scène finale de son film sur scène.
Mais un concert d’anthologie ne mériterait pas ce titre sans ses invités de prestige. C’est ainsi que l’ancien membre de Ideal J et de la Mafia K’1 Fry, a fait monter sur scène ses derniers, mais aussi ses plus fidèle collaborateurs, à l’image de Kool Shen, Orelsan, Youssoupha, Rockin Squat et Grand Corps Malade. A noter que de nombreuses personnalités étaient également invitées, telles que le journaliste Mouloud Achour, l’humoriste et acteur Thomas Ngijol, et la chanteuse Zaho.
Vous l’avez raté ? Revivez sans plus attendre cette performance incroyable de Kery James à l’AccorHotel Arena.