Kery James révèle le jeune Noumouké dans « Je Peux »

Le jeune acteur se lance désormais dans la musique.

Kery James a sorti en septembre dernier le film Banlieusard 2. Pour accompagner ce film, le rappeur a réalisé un nouvel album inspiré du projet cinématographique. Le disque a déjà dévoilé la collaboration entre le dernier MC et Kalash, mais aussi celle avec Slimane. Après 6 du mat et Mille raisons, Kery dévoile un nouvel extrait avec une grosse surprise.

Noumouke fait ses pas dans la musique

Le nouveau morceau dévoilé par Kery James est intitulé « Je peux ». Comme les deux précédents de ce projet, ce morceau est aussi une collaboration. C’est l’identité du second artiste qui fait sensation. Il s’agit de Noumouké, le jeune acteur révélé au monde grâce au film Banlieusard. Il y a joué le rôle du  petit frère de Kery James (Demba). 

Après le jeu d’acteur bien réussi, Noumouké s’essaye à la musique. Alors que Kery James se charge de rapper, le jeune artiste fait admirer sa voix avec une mélodie entraînante.

Kery James est dans la peau du grand frère Demba qui veut éviter à son petit frère d’emprunter des chemins risqués. Il ne souhaite pas que Noumouké soit un mec de la rue comme lui. Il se sert de son couplet pour le convaincre. Cela fait penser au titre « L’impasse », un vieux morceau entre Beni et Kery James. En effet, comme Beni, Noumouké a exprimé de la résistance en montrant qu’il veut être un grand gangster et faire ses armes dans la rue.

A lire aussi : Kery James : « La France est devenue un pays très difficile à vivre »

Le refrain vient quand même rappeler à tous qu’il est possible d’avoir un bel avenir si on se bat. « Je sais que je peux/ devenir ce que je veux/ astronaute ou baveux/ ou médecin si je le veux/je sais que je peux/ devenir ce que je veux/ astronaute ou baveux/ ou médecin si je le veux/ ».

Noumouké est le nom utilisé par le jeune Bakary Diombera dans le film Banlieusard. Serait-ce juste un coup d’essai pour le jeune acteur ou est-ce vraiment le début d’une carrière musicale ?

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi