Kery James : « La France est devenue un pays très difficile à vivre »

Kery James pense quitter la France.

Kery James a fait une tournée des médias et a répondu aux questions des médias. C’était dans le cadre de la sortie officielle de son film Banlieusard 2. Au cours de son passage chez Lechairman, il a abordé la question concernant son avenir. L’animateur a voulu connaître les plans du rappeur. Ce dernier n’a pas hésité à en parler.

Le Sénégal en ligne de mire

En répondant à la question du Chairman, Kery James n’a pas caché son intention de quitter la France. Le rappeur a même déjà une idée sur sa destination. Il en parle à partir de la 53e minute de l’interview. « Bien sûr, comme je te le disais avant de commencer l’interview, moi je compte m’installer en Afrique. Je pense au Sénégal. »

Il poursuit en évoquant les raisons qui justifient ce choix. Pour lui, c’est l’occasion de parler des réalités de la France. « Parce que déjà, la France est devenue un pays très difficile à vivre. Surtout quand on a une certaine couleur de peau. Quand on a une certaine foi. »

Par ses mots, le rappeur fait allusion au racisme et aux conflits auxquels les musulmans sont exposés. 

Pour finir avec la question, le rappeur estime que les parents qui avaient quitté l’Afrique dans le temps ne feraient pas de même en raison des conditions aujourd’hui. « Et puis, les raisons qui ont amené nos parents à immigrer en France, elles ne sont peut-être pas valables aujourd’hui. Si aujourd’hui, ils devaient immigrer, je ne pense pas qu’ils immigreraient en France. Et donc oui je pense partir et je comprends ceux qui ont fait ce choix. »

A lire aussi : Kery James se prononce sur le rap de Nas

Après la sortie de son film Banlieusard 2, le rappeur a été comblé par une première place sur Netflix France et une présence dans le top 5 pour Banlieusard 1.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi