Tout au long de sa carrière, Kim Kardashian a essuyé toutes sortes de critiques et a été exposée à de nombreuses controverses, dont la plus récurrente porte sur des accusations d’appropriation culturelle. La star de télé-réalité a été accusée de s’inspirer de la culture noire, en particulier de son style de mode et de sa coiffure, sans mentionner l’origine de ces idées, et elle s’est finalement exprimée sur cette controverse.
Kardashian s’est récemment entretenue avec le magazine i-D, qui l’a interrogée sur le fait qu’elle soit confrontée aux critiques de BlackFishing alors qu’elle est mère de quatre enfants noirs
“Je ne ferais jamais rien pour m’approprier une quelconque culture”, a déclaré l’icône des skims. “Mais j’ai par le passé reçu des réactions négatives pour avoir mis mes cheveux en tresses et je le comprends. Honnêtement, la plupart du temps, cela vient de ma fille qui nous demande de faire des cheveux assortis. Et j’ai eu des conversations avec elle du genre : “Hé, peut-être que cette coiffure serait mieux sur toi que sur moi”. Mais je veux aussi qu’elle sente que je peux porter une même coiffure qu’elle et ne pas en faire tout un plat non plus si c’est quelque chose qu’elle demande vraiment, et qu’elle veut vraiment.”
“Mais j’ai appris et grandi au fil des ans, et j’ai trouvé de bonnes façons de communiquer avec tous mes enfants à propos de tout cela”, a-t-elle poursuivi. “J’ai définitivement appris avec le temps, et j’ai essayé de transmettre cette culture de l’apprentissage à mes enfants aussi, mais ensuite il y a aussi une histoire de tressage de cheveux en Arménie, et les gens oublient que je suis arménienne aussi.”
Récemment la star a réussi son examen du barreau, après des échecs antérieurs Elle a confié que sa mission est d’aider véritablement ceux qui sont confrontés à l’injustice
“La faculté de droit est un long processus et c’est beaucoup de travail”, a-t-elle déclaré. “J’en suis à deux ans et j’espère qu’une fois l’école terminée, je pourrai simplement me concentrer sur… Cela ne va pas vraiment changer le travail que je fais, mais peut-être que j’aurai du temps libre pour aider plus de gens. J’aime vraiment pouvoir utiliser ma voix et défendre les personnes qui ne peuvent pas s’aider elles-mêmes, et qui parfois ne savent pas vers qui se tourner et sont juste impuissantes et sans espoir. J’espère que je pourrai vraiment aider là où je peux et faire la différence.”