AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021En écoute : l'album rap de Kobe Bryant enregistré...

En écoute : l’album rap de Kobe Bryant enregistré en 2000

-

Plus de vingt ans après avoir été enregistré, l’album rap de Kobe Bryant a fuité sur la toile. On y retrouve seize titres et des collaborations avec Nas, Black Thought et 50 Cent.

Kobe Bryant a beau avoir disparu depuis plus d’un an déjà, il ne se passe pas un jour sans qu’il continue d’inspirer les plus grands. Peu le savent, mais non-content d’avoir brillé sur les parquets avec les Lakers de Los Angeles, la légende éternelle de la NBA a également tenté l’exercice du rap. Une expérience brève et peu concluante puisqu’il n’a à son actif qu’une poignée de titres. C’est en tout cas ce qu’on croyait puisqu’aujourd’hui, c’est tout un projet estampillé Black Mamba qui vient de fuiter sur la toile.

Pour la petite histoire, il s’agit d’un projet enregistré en 2000, mais finalement avorté. En effet, si Kobe est une légende incontestée du basket, il n’était assurément pas le meilleur micro en main. Or, la faute au succès mitigé de son single « K.O.B.E. », réalisé en collaboration avec la mannequin Tyra Banks, son label Columbia Records a finalement décidé de ne jamais sortir l’album entier.

Le disque en question s’intitule sobrement Kobe Bryant LP et rassemble au total 16 titres. On y retrouve bien entendu les quelques titres déjà connus du Black Mamba comme « K.O.B.E. » et « Visions », mais tous les autres morceaux du projet sont inconnus et pour la première fois mis à disposition du public. A noter que sur la tracklist, ne figure pas le prétendu titre qu’il aurait enregistré avec Run-DMC.

https://twitter.com/OnnThinIce/status/1392604004434206727?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1392604004434206727%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fadramatichiphop.com%2Fun-album-de-kobe-bryant-avec-50-cent-et-black-thought-se-retrouve-sur-le-net%2F

En dépit du non-succès d’estime de Kobe Bryant dans le rap, il est intéressant de constater qu’il s’était tout de même déjà octroyé les services des plus grands MC de l’époque. Il y a vingt ans déjà, et même s’il était loin d’être le meilleur rappeur du monde, KB24 a eu le privilège de collaborer avec les légendes Nas et Black Thought. Il a aussi partagé le micro avec 50 Cent, alors jeune rookie à l’époque. En 2000, année de réalisation du LP de Kobe, cedernier enregistrait à peine sa première mixtape Power of a Dollar, juste avant de se prendre neuf balles.

Ce trésor déterré des tréfonds des studios de Columbia prend une grande valeur sentimentale et symbolique, à l’heure ou son auteur n’est malheureusement plus de ce monde. Pour rappel, Kobe Bryant est décédé le 26 janvier 2020 dans un accident d’hélicoptère à Calabasas en Californie. Au même titre que sa fille Gianna, treize ans que sept autres passagers. Qu’ils reposent en paix pendant que vous pouvez découvrir l’album en intégralité en cliquant ici.

YouTube video

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR