in

Kobe Bryant aurait enregistré un son avec Run-DMC

Kobe Bryant rap Run-DMC 2020

Lors de sa très courte carrière dans le rap, Kobe Bryant a collaboré avec Run-DMC à la fin des années 90.

Plus d’une semaine après le terrible accident d’hélicoptère, près de Los Angeles, qui a tué neuf personnes dont la légende Kobe Bryant et sa fille, les hommages et les anecdotes autour de ces derniers se multiplient. Ce week-end, les Lakers effectuaient leur premier match au Staples Center depuis le terrible événement. Pour l’occasion, ils ont effectué des adieux déchirants à la légende de la franchise de Los Angeles.

Durant sa glorieuse carrière de sportif de haut-niveau, le basketteur a remporté cinq titres NBA avec son unique franchise, les Lakers. Kobe a marqué son époque, car il incarnait beaucoup plus qu’un simple sportif. Véritable icône de son pays, « Black Mamba » a aussi remporté un Oscar en 2018 pour le court-métrage d’animation qu’il a co-réalisé avec Glenn Keane, « Dear Basketball ».

Une courte carrière dans le rap

Au cours de son existence, Kobe Bryant s’est aussi essayé au rap, avec moins de succès que ses collègues de la NBA. Néanmoins, Kobe Bryant peut se targuer d’avoir rappé avec le groupe légendaire Run-DMC. C’est le fondateur du groupe, Rev Run, qui dans une récente interview avec Yahoo Entertainment, a révélé cette anecdote.

« Nous nous sommes rencontrés au studio [à LA], parce que Kobe à l’époque avait une relation avec Adidas, et nous avions ce gros disque, « My Adidas », introduit le MC. Nous avons donc passé du temps toute la nuit et discuté des options sur la façon de faire le disque… »

Cette période coïncide avant sa signature avec Nike. Le basketteur intègre finalement la marque au swoosh et devient l’une de ses plus grandes égéries.

« Il aimait le rap, nous savions qu’il était un bon basketteur qui voulait faire du rap avec nous, et nous avons passé une super soirée, pris des photos. Il était ravi de nous rencontrer et nous étions ravis de le rencontrer. C’était tout simplement magnifique de passer du temps avec Kobe — et de commencer à enregistrer un disque que nous n’avons jamais terminé », déclare Rev Run.

Lorsque le journaliste lui pose la question de la localisation de la maquette, la réponse du rappeur est plus évasive : « Je ne sais pas. Nous courions partout, nous faisions des choses, poursuit Rev Run. Peut-être que c’est dans les archives d’un studio, ou une démo que nous avons faite dans notre maison que nous allions leur donner pour télécharger leur voix. Mais quelqu’un le trouvera. » Dans quelques années, un chanceux tombera peut être sur cette maquette incroyable qu’est le duo Kobe Bryant et Run-DMC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Les Lakers ont rendu hommage à Kobe

Les adieux émouvants des Lakers à Kobe Bryant [Vidéo]

M.O.P concert New Morning Paris 2020

Gagnez vos places pour le concert de M.O.P. à Paris