image Kool Shen interview sur le fil du rasoir

Kool Shen parle de Soprano, The Voice et l’Afro Trap

Kool Shen a abordé plusieurs sujets dans son interview à Télé-Loisirs. De NTM au rôle de Soprano dans The Voice, la star de NTM répond sans langue de bois.

Si il se fait rare dans le rap, Kool Shen est bel et bien présent dans les médias. En effet, le rappeur sera au casting de la dernière saison d’Engrenages, dont la diffusion vient de commencer. Dans le cadre de la promotion de la série, il s’est prêté au jeu des questions pour Télé-Loisirs. Et il en a profité pour dire son avis sur le rôle de Soprano dans The Voice :« Je me fiche qu’il le fasse, il fait des mélodies. C’est pas le meilleur chanteur du monde mais il sait chanter, il peut coacher les candidats ».

De plus, Kool Shen confirme au magazine qu’il avait été approché pour la première saison en 2012. Il a réaffirmé la raison de son refus à l’époque. «  On ne me l’a pas reproposé et de toute façon, j’aurais dit non» explique t’il. Tout en y rajoutant une couche « Faut arrêter l’imposture, je fais du rap ». Lui qui vogue entre cinéma et rap, il a balayé une présence dans la série Validé : « Je crois que je n’y suis pas. Je pense que Franck Gastambide m’aurait appelé depuis longtemps ».

Conflit de générations ?

Lui qui fut l’un des piliers du rap Francais, Kool Shen a aussi donné son avis sur le rap actuel. Tandis que certains encensent la génération actuelle, d’autres comme Booba ou Akhenaton se montrent plus critiques. La caisse claire, elle, avoue qu’il n’est pas fan de certains courants actuels. “Globalement, beaucoup de choses ne me parlent pas. L’afro trap par exemple, ça me fatigue“. Mais il reconnaît apprécier certains artistes comme Damso, Hatik ou Sofiane.

Malgré cette vision du rap, cela n’a pas empêché Kool Shen de s’investir pour le mouvement. Il avait par exemple reformé avec JoeyStarr NTM pour le titre “Sur le drapeau” dans la compilation 93 Empire. Cependant, l’interprète de “Edgar” a fait des concessions et a modernisé son univers en 2016 pour Sur le fil du rasoir. De façon assez cocasse, il y avait invité Soprano pour le titre “Sais-tu danser ?“. C’est la preuve qu’il apprécie le marseillais et qu’il ne le clashe pas pour son rôle dans The Voice.

Si il ne refera pas d’album avec NTM, Kool Shen suit toujours l’actualité du milieu. Bien que désormais il l’analyse avec plus de recul.