La famille de George Floyd intente un procès de 250 millions de dollars contre Kanye West

La famille de George Floyd envisage de poursuivre Kanye West. Un procès qui couterait au rappeur 250 millions de dollars en dommages et intérêts après ses propos dans “Drink Champs“.

« Les intérêts de l’enfant sont prioritaires »

Roxie Washington, l’ex-compagne de George Floyd, prévoit poursuivre Kanye West pour 250 millions de dollars de dommages et intérêts. La jeune femme accuse West d’avoir fait des “fausses déclarations flagrantes” sur la mort de Floyd.

Ye aurait lancé ces propos pour promouvoir ses affaires personnelles selon l’ex-compagne de Floyd. Pour Roxie, l’objectif des déclarations de West était de « promouvoir sa marque et augmenter la valeur marketing ». L’avocat de la famille a précisé que le plus important dans cette démarche juridique est de préserver les intérêts de la fille du défunt.

« Les intérêts de l’enfant sont prioritaires », a déclaré Nuru Witherspoon. « La fille de George Floyd est ‘’retraumatisée’’ par les propos de West et il crée un environnement dangereux et malsain pour elle ».

L’avocat Pat D. Dixon III, du cabinet Dixon & Dixon, a également parlé de l’affaire.  « Les commentaires de Kanye sont répugnants pour réduire la vie de George Floyd et profiter de sa mort inhumaine. Nous demanderons des comptes à M. West pour ses remarques flagrantes contre l’héritage de M. Floyd. » Beaucoup de voix se sont également levées pour condamner les déclarations du PDG de Yeezy.