AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021La fondation Clara Lionel de Rihanna versera une somme...

La fondation Clara Lionel de Rihanna versera une somme de 15 millions de dollars à plusieurs organisations de lutte contre le changement climatique

-

Clara Lionel Foundation a décidé d’accompagner les organisations qui travaillent pour la lutte contre le changement climatique. Elles sont au nombre de dix-huit et il s’agit d’un don financier de 15 millions de dollars. 

Clara Lionel Foundation et #StartSmall de Jack Dorsey s’associent pour la protection du climat

L’un des principaux objectifs de la fondation de la star de musique américaine originaire de Barbade, Clara Lionel Foundation, est de soutenir les projets de protection du climat et de la justice aux États-Unis et dans les Caraïbes. Ce qui s’apparente aux projets de l’initiative Jack Dorsey dénommé #StartSmall. Celle-ci travaille à soutenir les secteurs de l’éducation et de la santé en cette période de Covid-19 et au-delà. Alors ces deux vont collaborer pour soutenir la cause du climat.

« Les catastrophes climatiques, dont la fréquence et l’intensité augmentent, n’affectent pas toutes les communautés de la même manière, les communautés de couleur et les nations insulaires étant les plus touchées par le changement climatique », a expliqué Rihanna dans un communiqué ce mardi 25 janvier.

Voici une raison importante pour Clara Lionel Foundation qui a décidé d’octroyer des subventions à dix-huit organisations à travers les États-Unis et les Caraïbes telles que Black Feminist Fund, Black Visions Collective, Caribbean Youth Environment Network, et autres.

La plupart des organisations partenaires sont dirigées par des femmes, des jeunes, des Noirs, des indigènes, des personnes de couleur et des communautés LGBTQIA+. La somme prévue à cette occasion s’élève à 15 millions de dollars. 

Pour Justine Lucas, directrice exécutive de Clara Lionel Foundation, « La Fondation Clara Lionel croit fermement que les bailleurs de fonds doivent établir des partenariats avec les organisations et reconnaître leur profonde compréhension de ce qui est nécessaire pour atteindre la justice climatique dans leurs propres communautés », a déclaré.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous