La Fouine recadre Booska-P au sujet du document sur lui

Booska-P a réalisé un documentaire sur La Fouine.

La Fouine n’est plus un rappeur à présenter. L’artiste du 78 a eu une exposition médiatique énorme. Ces dernières années, le rappeur est resté assez silencieux en ne sortant pas trop de morceaux. Booska-P a traduit cela par une chute dans un documentaire. Le journaliste a analysé les décisions prises par le rappeur au cours de sa carrière. Ce travail a été fait sous un angle qui n’a pas plu à La Fouine.

Une ingratitude selon La Fouine

Le documentaire est intitulé « La Fouine : grandeur et décadence ? » et il est mis en ligne sur YouTube. Devenu accessible à tous, il est parvenu à Fouiny qui n’a pas apprécié son contenu. Il s’est adressé au média en story Instagram en des termes bien hostiles. Il commence en rappelant les débuts du média. « Booska P, gros fils de p**e, vous veniez me s**er la b**e pour des interviews, et aujourd’hui, vous parlez mal de moi Rappelez-vous que c’est moi et certains autres rappeurs, qui vous ont fait Bande d’ingrat. Quand personne ne voulait vous donner de la force, on était là nous ! », se souvient Laouni.

A lire aussi : La fouine est annoncé pour le Celtis Sumer Show à Cotonou au Bénin

Il poursuit en avec des menaces. « Mais là vous avez changé. Quand vous allez me voir, il va falloir assumer ! Bande de p**e. »

Le documentaire incriminé par La Fouine a duré 31 minutes 46 secondes. Il a été publié le 13 novembre 2023. À l’animation, c’est le journaliste Thomas Guisgand qui a tout assuré.

Le visuel peut être résumé en 5 grandes parties. La première partie est l’introduction. La deuxième partie est sous-titrée « Un drôle de parcours ». « Au sommet » est le nom de la troisième partie. Elle a servi de pont pour parler de « la chute » du rappeur. Le visuel s’achève avec une dernière partie intitulée « Reset ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi