Le membre de YSL, Jimmy Winfrey qui avait été condamné pour avoir tiré sur le bus de Lil Wayne en 2015 est de nouveau cité dans les nouveaux chefs d’accusation contre Gunna et Young Thug.
Young Thug et YSL davantage accablés par une vieille affaire
Les chefs d’accusations qui pèsent contre Young Thug et Gunnafont allusion à une vieille affaire. Elle remonte à 2015 lors d’une tournée de Lil Wayne ou avec son équipe, ils eurent une dispute au Club Compound. Partis du lieu, sur l’autoroute 85 à Atlanta, de nombreux coups de feu ont été tirés sur leur bus. Jimmy Winfrey, membre du YSL avait été arrêté pour avoir été le tireur. Il fut condamné et ensuite relaxé plus tard, car le juge aurait influencé le verdict.
À l’époque, l’enquête sur la fusillade avait cité les noms de Young Thug et Birdman comme co-conspirateur sans être inculpé. Cette semaine, 28 noms, dont Young Thug, Gunnaet Rico, sont cités dans un long chef d’accusation. Selon le procureur, le Young Stoner life est « un Gang criminel » qui est lié à des meurtres, vols à mains armées, obstruction, la subornation de témoins et le complot pour tuer YFN Lucci qui est en prison.
Selon le New York Times, cette fusillade de 2015 a été incluse dans ce récent chef d’accusation impliquant donc Jimmy Winfrey à cause de son affiliation au YSL.