AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021La moitié des familles des victimes de l'Astroworld Festival...

La moitié des familles des victimes de l’Astroworld Festival ont rejeté l’offre de Travis Scott de couvrir les frais d’obsèques

-

Les poursuites judiciaires s’accumulent contre Travis Scott en raison du drame survenu au festival Astroworld à Houston. Le chanteur de 30 ans s’est montré plutôt discret ces derniers, à l’exception de sa sortie au golf avec Michael Jordan et consorts, même s’il a fait quelques efforts pour tenter de se racheter auprès des familles des victimes. Suite à la tragédie , le rappeur a proposé de couvrir les frais d’obsèques des 10 victimes décédées lors de son festival, mais il ne semble pas que beaucoup de familles soient intéressées.

Scott tente d’atténuer les protestations du public

L’avocat de Travis Scott, Daniel Petrocelli, a écrit à la famille de l’enfant de neuf ans le lendemain de ses funérailles, le 23 novembre, pour lui proposer de payer le service. « Travis est dévasté par la tragédie qui s’est produite au festival Astroworld et pleure les familles dont les proches sont morts ou ont été blessés Travis s’est engagé à faire sa part pour aider les familles qui ont souffert et à entamer le long processus de guérison dans la communauté de Houston. À cette fin, Travis aimerait payer les frais d’obsèques du fils de M. Blount.« , peut-on lire dans la lettre.

Indignée et toujours sous l’effet du drame qui s’est produit, la famille du jeune enfant a immédiatement décliné l’offre par le biais d’une lettre adressée au représentant du musicien. « Je ne doute pas que M. Scott éprouve des remords. Le voyage qui l’attend sera douloureux. Il doit y faire face, et espérons-le, comprendre qu’il porte une part de responsabilité dans cette tragédie. » a-t-elle notifié dans la lettre.

Par ailleurs, pour les autres familles ayant été touchées par le drame d’Astroworld, l’offre du rappeur n’est qu’un moyen pour le rappeur de réparer son image publique. Philip Corboy, l’avocat des familles de Jacob Jurinek et Franco Patino, deux amis de 21 ans, a déclaré que l’approche du rappeur par le biais d’équipes juridiques avait laissé l’impression « que tout ce qu’il essayait de faire était… d’atténuer le tollé public« .

« S’il essaie de faire comprendre aux familles qu’il est sincère, qu’il se soucie d’elles et qu’il est conscient que les funérailles peuvent coûter cher, ce que l’équipe de Scott a fait n’est pas la bonne façon de procéder. Vous ne recevez pas par courrier un papier d’un avocat de Beverly Hills qui dit qu’il représente Travis Scott. Ces familles sont à vif en ce moment ; cela manque de toute touche personnelle.« , a ajouté M. Corboy

En signe de respect pour les victimes d’Astroworld, Megan Thee Stallion annule son prochain concert à Houston

Parallèlement, Megan Thee Stallion a annulé une date de sa tournée à Houston, en signe de respect pour les victimes d’Astroworld. La native de Houston s’était produite lors d’une précédente édition du festival de Scott en 2019. « Houston est encore en train de guérir et il est important que notre communauté ait le temps approprié pour faire son deuil« , a-t-elle déclaré dans un communiqué mercredi.

« Mon cœur va à toutes les familles qui souffrent pendant cette période difficile« , a-t-elle ajouté. Pendant ce temps, les organisateurs d’événements dans 15 pays, dont le Royaume-Uni et les États-Unis, ont créé un nouvel organisme pour développer et promouvoir des normes de sécurité unifiées dans le monde entier. L’Alliance mondiale pour la gestion des foules, qui a été lancée mardi, a été initialement créée en réponse à la pandémie. Dans une déclaration, son président adjoint, Steve Adelman, a déclaré que les incidents récents ont montré que la gestion des foules reste une question essentielle pour tous.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous