AccueilKanye WestLa société de vêtement de Kanye West aurait un...

La société de vêtement de Kanye West aurait un dû de 600 000 dollars d’impôts

-

Une fois de plus, Kanye West a des problèmes financiers. C’est d’une dette qu’il s’agit cette fois.

Kanye West est une personnalité très exposé dans le monde. Connu par le passé comme un milliardaire qui a fait fortune dans la musique et la musique, le magnat est en perte de vitesse. En raison de ses propos jugés antisémites, il a laissé beaucoup de plume dans le monde des affaires. De nombreux contrats ont été résiliés dont ceux avec Adidas, Balenciaga et bien d’autres. Ayant perdu gros en matière d’argent, Ye s’est retrouvé exposé aux difficultés et la première alerte vient de la Californie.

600 000 dollars de dette

Du côté de la Californie, il semble que Yeezy Apparel doit une somme de 600 000 dollars d’impôt. Selon NBC News, la société appartenant à Ye aurait reçu des lettres d’avis de privilège fiscal à trois reprises. La première remonte à juillet 2021. Le reste est venu en février et en septembre 2022.

Cette situation a fait réagir Edward McCaffery, expert fiscal et professeur à l’USC. Pour lui, c’est le signe que plus rien ne se déroule bien dans l’entreprise. « Plusieurs privilèges fiscaux californiens, totalisant 600 000 dollars, sont certainement un signe d’incompétence extrême ou de problèmes de trésorerie extrêmes. C’est une sorte d’alerte Amber pour la santé financière de l’entreprise. »

Quand Ye se plaint

Il est possible que Ye soit vraiment en difficulté financière. Son entreprise avait toujours été en règle depuis sa création en 2007. De plus, le rappeur même se plaint de difficultés financières. Au cours de nombreuses interviews, il a révélé que la banque a gelé son compte avec 75 millions de dollars. Dans le même temps, ces conseillers financiers lui ont notifié qu’il doit environ 50 millions de dollars.

Pour en revenir à la dette envers l’État de Californie, les journalistes de CCBN ont émis l’hypothèse selon laquelle, il s’agit de charges sociales.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous