Voilà un énième artiste que le label Chinese Man Records nous fait découvrir grâce à son nouveau label 100% digital : DIG IT!
DIG IT! : La découverte de nouveaux artistes
Le label français Chinese Man Records a lancé récemment son nouveau label 100% digital DIG IT!. Ce nouveau projet a vu le jour pour faire découvrir de nouveaux artistes issus de styles musicaux variés (Rock, Techno, AfroBeats, HipHop, Chanson française, etc…) en présentant un de leur titres. Voilà une bonne dose de renouveau pour le label qui présentent ici de nouveaux genres musicaux qu’ils ne produisaient pas avant. L’autre nouveauté de ce label est que sur leurs revenus générés, le label et l’artiste devront verser chacun 5% à une association de leur choix, sur le thème de la santé, de l’éducation ou de l’environnement.
Ainsi, après la découverte de MAKOTO SAN (Techno/Transe) et BAVARD (chanson française), découvrez DEKAY (Hip-Hop) qui vous présente son titre “Brainless”.
Découvrez Dekay et son titre “Brainless”
Qui est Dekay ?
Dekay est un artiste originaire du Périgord passionné de rap US. Ayant voyagé à de nombreuses reprises aux Etats-Unis et ayant passé plus de 7 ans en Angleterre, Dekay est bilingue et ne rappe donc qu’en anglais. Il ne se cantonne pas à un seul style et peut aisément passer d’un rap dénonciateur et revendicatif à un rap plus égo trip sur des instrus allant de l’oldschool traditionnel à la trap d’Atlanta.
Son titre “Brainless”
Sur ce titre “Brainless”, Dekay s’est orienté vers un égo trip bien pensé accompagné d’un sample ténébreux de piano. Son talent de rappeur et de chanteur est indéniable et ce titre nous le prouve. Dekay se balade sur l’instru avec un flow explosif, un univers froid et inquiétant ainsi qu’une voix qui nous rappel le style d’Eminem.
Dans ce titre, Dekay se met en avant tout en évoquant sa lassitude face au rap commercial.
Présentation du label Chinese Man Records
Chinese Man Records est un label indépendant créé en 2004 par le groupe du même nom, Chinese Man.
Le groupe a rapidement voulu s’auto-gérer et a donc rapidement crée son propre label, sa propre structure de développement. C’est ainsi que le label s’est occupé de la production et de la diffusion des tournées et des albums du groupe Chinese Man.
Puis, en 2011, le label Chinese Man Records signe son deuxième artiste, Deluxe, qui sera suivi un an plus tard par Taiwan MC. Les deux rappeurs sont par la suite rejoint par de nombreux artistes : Baja Frequencia et Youthstar en 2017, Matteo en 2018 et ASM & Rumble en 2019.
Le label s’agrandit et les statistiques affolent les compteurs : plus de 250 Millions de streams annuels, 300.000 ventes physiques, plus de 1800 dates dans le monde pour seulement 50 références.
De la production de disques aux diffusions de tournées en passant par la production de spectacles, CMR s’occupe de tout avec une vision 360 de son projet. Dans une démarche durable, le label est devenu une référence en termes de « made in France ». Il se positionne également dans une démarche environnementale (notamment pour diminuer l’impact de ses tournées dans le cadre d’un partenariat avec l’association capte.io qui développe un projet de parrainage d’arbres solidaires et d’installation de systèmes agroforestiers). Cela engage les équipes et les artistes dans un projet qui leur ressemble, en adéquation avec des valeurs fortes qui font de ce label une référence engagée et dans l’air du temps.
À découvrir également : « Adios Bahamas » : l’apogée de Népal