Lacrim annonce-t-il un Accor Arena avec l’aide de Sofiane Pamart dans « 7 Vies »?

Lacrim redonne un nouveau souffle à sa carrière et veut faire les choses en grand.

Lacrim a célébré son 39e bougie le 19 avril dernier. Pour marquer cet événement, il a gratifié ses fans du clip officiel du morceau « 7 Vies », une collaboration avec Sofiane Pamart qui s’est occupé de l’instrumental au piano. « Mon histoire a débuté le 19ème jour d’un mois d’avril et pour l’occasion, c’est moi qui vous fais un cadeau. Je vous envoie un son qui me tient à cœur que j’ai pu partager avec quelqu’un qui a su comprendre mon ressenti. Un morceau qui retrace ma vie et ce long parcours jusqu’aujourd’hui », a-t-il écrit sur Instagram.

Dans le clip officiel, des faits ont attiré l’attention de notre rédaction et méritent d’être analysés.

Lacrim soutient la Palestine

Depuis 2021 avec Persona Non Grata, Lacrim ne s’était plus présenté sous long format. Il matérialise les 10 ans de son album Corleone avec Corleone II mais c’est en 2024 qui’il a décidé de bénir ses fans avec un album qu’il a annoncé s’appeler « VENI VIDI VICI ». En attendant la sortie du projet, il contente les fans avec « 7 Vies » qui est un extrait de l’album à venir.

Dans cette chanson, le rappeur parle de son vécu. Il a eu une enfance perturbée avec une mère et un père qui ne font que se battre. La police connaît très bien son père et le jeune a souvent été témoin des interpellations dont il a souvent été la cible. Après quelques années, Lacrim décide de quitter le domicile des parents et se livre à la rue. Cigarette, drogue, vol à main armé et bien d’autres gestes de banditisme font partie de son quotidien afin de pouvoir survivre. Très vite, il se fait connaître des forces de l’ordre qui tentent de l’arrêter. C’est dans sa fuite que deux faits peuvent être remarqués. Le premier est le soutien à la Palestine avec un mur sur lequel est tagué « Free Palestine ».

A LIRE AUSSI : Lacrim plonge sa rage dans « Main moite »

Le second fait est la destination finale du fugitif. Il termine sa course en entrant dans l’antre de l’Accor Arena de Paris. Des cris de fans peuvent être entendus comme à un concert où Lacrim est la Guest Star. 

Lacrim prépare sans doute un concert pour bientôt à l’Accor Arena.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi